Bonjour à tous.
Aujourd’hui, j’ai eu la bonne idée de faire une marche arrière sans m’apercevoir que l’antenne de ma voiture (Citroen C1) était prise dans une branche d’arbre. J’ai consulté des fournisseurs sur le Net. Le prix pour ce bout de fil de cuivre est dissuasif. Quelqu’un d’entre vous connaîtrait-il une ficelle pour avoir cette pièce pour un prix abordable svp ? Oubien est-t-il possible d’en bricoler une semblable ?
Merci d’avance. (J’espère que cette annonce n’est pas en inadéquation avec le forum ?).
Rave
jamais eu de problème avec mon antenne, elle est télescopique …
Daniel
Bonjour Raveline,
En petit prix chez les équipementiers du web, il vous faudra compter entre 8 et 15 € + frais de port.
Qu’est-ce qu’un prix dissuasif ?
Qu’est-ce qu’un prix abordable ?
C’est quand ça pique
Avez-vous pensé aux casses automobile ?
j’ai le même mat télescopique qui date des débuts de la TV pour faire des essais chez le client
c’etait le moyen d’emporter rapidement une vente, voir la télé au magasin etait une chose , mais la voir dans son salon avec Mme et les enfants
ça fonctionnait presque a tous les coups et souvent on faisait des ventes chez les voisins venus voir en curieux
il faudrait que je le vende je n’en ferai plus rien ( prevoir de changer le cable acier )
L’ORTF puis TéléDiffusion de France avait une flotte de voitures équipées de la même façon pour intervenir chez les particuliers et faire des mesures de réception dans leur environnement.
On voit une « GS » équipée (ainsi qu’un fourgon) dans ce reportage
Bonjour,
Ce que je trouve, c’est dans une fourchette comprise entre 60 et 70€ !
J’ai appelé ce matin. Pour le moment, c’est une pièce introuvable. J’ai réservé (mais je n’y crois pas trop)
Je suis intrigué. Qu’est-ce qu’elle a de particulier cette antenne ? Une photo ?
Pour un simple bout de fil de cuivre de 50cm de long et quelque grammes, le prix abordable pour moi serait de 10 à 15€ (et encore… )
Bonjour,
Rien de particulier. Une embase terminée par une tige filetée et un brin de fibre de verre semble-t-il enserrant un fil de cuivre très fin. C’est pourquoi je pestifère !
Rave
Oh merci Radiolo !
Quant on cherche antenne citroën C1, on trouve tout un tas de modèles à moins de 10€. C’est pourquoi je ne comprends pas ce prix de 70€
Si l’embase n’est pas cassée, on doit trouver des brins qui se vissent.
Sinon, une embase avec brin, ce n’est pas cher. Il suffit ensuite de la raccorder avec le fil intérieur (c’est plus ou moins standard).
Vous avez raison, quand j’aurai un peu plus de temps, je vais creuser la question. Je pense aussi, par ailleurs que les circuits commerciaux de distribution ne s’oublient pas au passage. Bon, je ne veux pas être subversive
On m’avait volé l’antenne de ma Twingo il y a quelques années, j’en avais trouvé une pour 7 à 8 euros sur internet.
J’en ai profité pour acheter en plus une antenne de rechange pour mes deux véhicules (Twingo et Picasso).
Bonjour,
On m’avait volé l’antenne de ma DS3 (donc Citroën à l’origine) il y a quelques années. C’est un fouet d’une trentaine de cm revêtu du caoutchouc avec une tige filetée au bout J’en avais racheté une dans un magasin de pièces détachées auto pour une quinzaine d’euro (modèle générique vendu avec un adaptateur du filetage, au cas où). Je crois qu’on peut trouver le même produit moins chers dans les magasins auto des zones commerciales (celui qui évoque le département 59, ou celui avec le chat blanc ).
Un very big merci à vous tous pour votre gentillesse et votre sollicitude !
J’ai trouvé pour 22€.
Rave