J'ai enfin trouvé la perle rare - Optalix Studio piles / secteur

Bonjour à tous,

Certes, pas rare par le modèle, mais par son état.
Cela faisait longtemps que je cherchais ce modèle mais dans un état qui correspondait à mon cahier des charges.
J’ai enfin trouvé ce poste qui est dans un état quasiment neuf après 45 ans d’existence, et il fonctionne à merveille… sur le peu de stations qu’il reste. Ici la BBC plein pot !

Complet avec son câble secteur et surtout… contacts piles propres et non oxydés.

Je n’aie pas pu résister à vous en faire profiter par quelques photos jointes.

Bonne journée à tous. :wink:

9 « J'aime »

Bonjour,
Bravo, belle trouvaille, et complet avec son cable d’origine, (qui est spécifique).
Cordialement.
JLouis.

1 « J'aime »

Bonjour Papy 50,

:+1: Il ne reste plus qu’a attendre ce soir pour faire chanter les PO :hugs: :wink:
Il y a plusieurs versions du modèle « Studio »
Cela semble être celle-là :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Belle pioche :+1:
Il me semble que tu es dans le sud Manche, peut être en PO tu peux recevoir Bretagne 5 sur 1593 Khz ?

1 « J'aime »

Bravo !quel bonheur de voir sa patience ses efforts récompensés !!!j ai déjà vécu cette émotion. Force et courage !

1 « J'aime »

Merci déjà à vous tous pour vos gentils messages, c’est vrai que ma patience a été fort bien récompensée. :+1:
Pour bricoleur50, effectivement je reçois bien la station Bretagne 5.
Au moins c’est intéressant et en français !

1 « J'aime »

Salut Papy,
J’ai le même (avec la poignée) et en aussi bon état, et je lui ai greffé un module Bluetooth car ici, comme tu le sais, on prend plutôt les Espagnols.
On a un très beau soleil sur l’Ariège avec 16° cet après-midi et quelques heures de vélo avec les vieux fêlés du coin.
T’a pas envie de revenir?

1 « J'aime »

Salut René, cela fait plaisir de te lire.

Oui, effectivement j’avais pu le constater, mais maintenant, c’est plutôt Anglais comme écoute pour moi dans la journée.
Le soir, il y a un peu plus le choix… mais heureusement que j’ai le trafic et les contacts radioamateur.
Pour le reste… ne me tente pas ! :wink:

Je suis un fan du studio et je dois en avoir près d’une dizaine en stock de couleurs différentes. J’avoue que quelques unités ont été vidées pour y installer un ampli bluetooth, ils ont fait la joie de mes enfants, neveux et nièces ! La prochaine fois, je vais essayer d’adapter un module FM5…

Superbe plusieurs couleurs s’apparente à ce modèle que je cherche aussi

Belle pioche !!

Si j’ai bien compris, le cahier des charges était de trouver un Optalix Studio piles/ secteur dans un état quasi neuf .

J’en ai trouvé un en très bon état il y a quelques années qui était accompagné d’un TO 99 complètement neuf encore dans sa boîte 'origine:

Merci pour cette belle présentation et bonne écoute.

Patrick.

Exact, mais il faut être patient… c’est le charme d’une collection !

Bravo également pour le TO 99 (et les autres), cette marque m’a toujours attiré et ses modèles ont été une belle réussite française.
Après chacun…

Bien que cela ne soit pas dans mon domaine de collection, je partage ce que l’on peut ressentir lorsqu’on a la chance de trouver un récepteur radio dans cet état !!!

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le Studio aussi, j’en ai un, mais couleur crème.

Ce récepteur est très original dans le fait qu’il est « taillé » (pour ne pas utiliser l’anglicisme « designé ») comme un petit poste à lampes de salon ou de cuisine, avec l’inconvénient des postes à lampes de salon ou de cuisine, à savoir qu’il est peu mobile. En effet, même s’il fonctionne sur piles et qu’il est doté d’une poignée sur sa face supérieure, on n’envisage pas d’emmener un Studio à la plage ou en camping. :smile:

Belle trouvaille, surtout avec la fonction secteur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le « Studio » a été fabriqué durant plusieurs années et il a été proposé dans de nombreuses versions et couleurs. Voici ceux de ma collection Optalix…qui a fait l’ objet d’ une exposition à la médiathèque de Pontivy (Morbihan)
Michel

1 « J'aime »

la modif pour y rajouter le bluetooth:

Toujours dans la gamme « Studio »…2 modèles peu courants: le 1er sous la marque « Faco » et un autre avec un logo « spécial » dont je n’ ai encore pu trouver d’ explication !!! ???
Michel


Je me demande pourquoi certains Studio pourtant portatifs ,car ils sont piles/secteur, n’ont pas poignées?

Je viens de lire l’ancien sujet du forum concernant l’ Optalix Spatial « Space » et l’énigme dure depuis 2017! La version publicitaire évoquée à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du Bourget en 1973 me plait bien . On trouve souvent les petits Optalix avec leur carton d’emballage car ils étaient parfois offerts par certains revendeurs radio/TV ; je me souviens ainsi du petit TO 79 jaune donné à mes parents et qui est resté dans son carton car il n’ a jamais servi …

Patrick.

Bonjour Patrick, je pense que je vais me satisfaire de cette version qui paraît plausible…n’ en ayant aucune autre !
Quant à l’ explication des « Studio’s » Piles/Secteur décrits comme « portables » mais dépourvus de poignée…autre mystère !
Michel