j'ai testé pour vous audiotriodes et les tubes JJ electronic

Bonjour,

Suite à un fil sur ce sujet, j’ai testé pour vous la société audiotriodes.
Le site est pas mal, la livraison rapide, l’emballage OK. Pour ca rien à dire.

Par contre les tubes de marque JJ electronic… :wink:

J’en pleure encore de rire :laughing:

Je crois que c’est les pires tubes que j’ai jamais eu entre les mains.
Le terme de merde, ne convient même pas car ca serait un compliment…

J’ai acheté 2 tubes ECC81 de marque JJ electronic.
Je les monte sur mon dernier psote à réaction, je branche mon casque et et et ??? Et rien. Ben mince alors. Et en montant la réaction à mort, la je commence à entendre quelque chose dans le fond et même pas de réaction.
Je prend le tube, je le met sur le lampemètre et en fait ces tubes qui sont donc neufs donne à peine 1/10 de ce qu’il devrait donner.
Je les avait acheté pour remplacer des tubes un peu ramolli (qui donnait dajns les 50%) et ben même ces tubes pourris marche 5 fois mieux que les tubes neufs de chez audiotriodes.

Sympa, à 13 euros le tubes :laughing:
Les 2 tubes sont pareils, fait dans le même moule avec la même farine… Bon, je ne vais pas me facher, ca m’a fait bien rigoler. J’ai perdu un peu plus de 20 euros mais c’est clair, jamais plus je n’achèterais cette marque.

Tout ca pour dire que je n’avais jamais vu ca. Donc faite gaffe en achetant ces tubes. Heureusement il me restait quelques tubes pourris pour refaire marcher ma maquette, sans quoi j’aurai été opbligé de mettre ceux la 8) Je plein les gars qui mette des 12AX7 de cette marque la dans leur ampli. Ca doit pas amplifier grand chose. Ou alors il faut les trier et ne pas hésiter à les renvoyer au fabricant…

Cordialement
Frédéric ABIGNOLI

Pour ainsi dire, on sait même plus à quoi ce fier :unamused:

Ahh les bonnes veilles Mazda ou Dario :unamused:

Pierre :wink:

bonjour,
j’ai achete une trentaine de lampes JJ directement de JJ-Electronics.Les trois qui marcher pas etait replace gratuitement par JJ frais inclue. Sinon leur 12AX7 au moins sont tres bon, les introuvable 7591A aussi. Insistez en peux plus.
georges

L’année dernière j’avais commandé 4 tubes KT88 JJ Tesla chez ACEA à Toulouse !!

Dans un des tubes le filament ne s’allumais pas :imp:j’me suis dis c’est pas possible !!! j’ai sortis une bonne loupe et j’ai constaté que la soudure du filament sur la broche de l’embase avait cédé :open_mouth:!!!

Mr Toniatti me la remplacé sans problème, mais je continue à penser que tout les revendeurs devraient tester leur tubes avant de les vendre :unamused:

Depuis pas de problèmes avec les KT88 !!

Audio Note par contre sont très sérieux, certe un peux cher, mais je sais que normalement tous les tubes chez eux sont testé avant la vente !!

OK.
Je vais donc renvoyer les tubes en question.
Je ne peux pas dire qu’il ne marche pas.
Ils marchent juste très mal :laughing:

heureusement, que mes vieille MAZDA/BELVU tournent encore avec 50% de leur capacité…

Cordialement
Frédéric ABIGNOLI

J’ai acheté deux JJ 12AU7… et pas de problème. Je les ai acheté sur eBay US, testée et appariées pour 50% du prix Français.
Comme quoi…

Ben mince alirs,
bravo rené, ca c’est de la chance…

Bon, il doit y avoir un problème avec les mienne alors…

Frederic ABIGNOLI

apparier des 12AU7…j’apparie que c’est encore une escroquerie …
aux prix pratiqués, il suffit d’en acheter 100. sur le lot, on en trouvera bien 2 presque identiques (pas facile: faut que les pentes ET les Ip0 des 2 triodes soient les mêmes :wink: )
Fred, tu ferais mieux de venir me dévaliser … des ECC81 j’en ai des camions 8)

De plus Fred ne fait que de la radio apparement, donc appairer des ECC81 :unamused:

je voulais acheter de l’EL84 JJ pour mon projet double PP d’EL84 d’il y a quelques mois mais annulé pour cause d’autres projets.
Eh bien voilà mainteant je les éviterais.
Les Electro Harmonix vous en pensez quoi ici?

J’ai pas eu d’échos sur de mauvais tubes Electro Harmonix que je trouve un peux cher mais bon!! mais on est pas à l’abris d’une série de tubes défectueux :unamused: !! tout ce que je sais c’est que audio note sont très sérieux et ils testent apparement tout leur tubes avant de les vendre !!

Pensez vous que les tubes sont fabriqués avec les tolérances et qualité comme avant ??!! moi je pense pas !!

Pierre.

J’ai déjà eu une sovtek qui a duré peut être 500 à 1000hr…
Quand on voit les soudures dans le culot des lampes actuelles parfois on devrait se poser des questions.Le bulbe est aussi parfois beaucoup plus fin.

rien ne vaut un bon ersatz 8)

Félicitations en tout cas pierre pour vos fameux erzats.Mes appareils n’utilisent pas des lampes assez anciennes pour ne plus en trouver,mais je retiendrai vôtre solution.
Dites-voir,ne serait-ce pas possible quand une de ces anciennes lampes est pompée de mettre une miniature comme une 6BA6 si ça correspond sur le culot mais en plus dans le bulbe de l’ancienne?Je n’ai pas encore vu ça parmi vos trouvailles…

C’est vrai qu’apparier des ECC82 n’est pas facile.
Le vendeur me l’a fait uniquement en statique… c’est mieux que rien et j’ai vérifié, c’est correct.
Elles fonctionnent sur un ampli Loftin & White depuis 2 mois… rien à redire. On verra bien à l’usure.

Ceci dit: Entre une ECC82 JJ et une ECC82 RCA ou même une Miniwatt… il n’y a pas photo. Cet achat était un coup d’éssai. Je ne prendrai plus de JJ non plus, cela n’a pas l’ait très costaud.

Finallement, les lampes chinoises sont pas mal du tout pour un prix souvent inférieur.

bonjour

si vous regardez les pinoches des tubes slaves ( ecc…/ef86)
vous remarquerez que le diamètre est plus faible, donc pb de contact.
pour la petite histoire j’ai failli flambé un transfo sur un mac 240 à cause d’une super 6l6gc svtelana…elle était simplement en cours jus
mon client a eu de la chance c’était lui qui me les avait fourni.
je pense hélas que ces tubes sont fabriqués pour les gogos…c’est stupide
pourquoi ne pas faire de la qualité.
j’ai souvent eu des pb avec les tubes en provenance de l’est, et le plus gros déchet ( en test ) avec des 300b chinoises il y a environ 3ans…
90% à jeter…sans commentaires.

J’ai des chinoises Valve Art qui fonctionnent tous les jours.
Les 300B de la même marquent comment à avoir une bonne réputation.

Quant a Svetlana, j’en ai utilisé pas mal… et jamais de problème.

Bref, comme d’habitude chacun voit midi à sa porte.

Bonjour

Je n’est trouvé aucun vendeur de tubes neufs en France capable de me garantir un tube neuf.
Je me suis donc tourné vers l’allemagne et pour le même produit vous enlevé 30% le port n’est pas plus chère.
Je me sert chez Tubes Town

tube-town.de/

C’est pas mal et j’ai pu avoir un Quartet de KT88 Sveltana à moins 30% par rapport à la France.

Cordialement Sébastien

Et pourtant, il en existe au moins un!

tuborama.com

Cordialement,
Michel

Tuborama, oui…

Offrir 3 mois de garantie sur les tubes NOS, c’est bien.

Par contre, il n’est pas indiqué de garantie sur les tube JJ. Que doit on en déduire ?

Le site manque un peu de photo et on ne sait pas très bien ce que l’on achète. Cela serait un +.