J'ai un restant de TSF peut-être une FAR

Qui n’est pas au GL : je ne l’ai pas trouvée chez nos amis non plus.
Le jeu de lampes me parait bizarre : une préampli HF, 6BA6 ; une ECH81, une EBF80, une 6AL5,une 6BA6 une 6AQ5 et une 6Y4 +l’oeil magique.
Sur les cadrans des FAR, années 50 j’ai cru qu’il y avait un signe distinctif à gauche, un rond doré, avec le monde à l’intérieur???
Je n’ai pu trouver au GL, un équivalent, en faisant une recherche avec le jeu de lampes.
IMG_2272 IMG_2270 IMG_2271

bonjour Stecha
pour moi ton poste n est pas un FAR
en general le logo Far etait sur le boitier pas sur le decor de HP
concernant la glace de cadran avec la mapemende c est une glace standart utilisee par plusieurs marques certaines avaient a la place de la mapemonde l EM ou le logo ci joint une ou 2 photos avec cette meme glace de cadran sous d autres marques mais il y en a d autres

Bon, alors je sèche !
Et comme les lampes utilisées ne m’aident pas vraiment : sur le GL, en faisant une recherche avec le jeu de lampes, résultat = 0 !

Essaies d’orienter les recherches sur les marques qui ont l’habitude d’utiliser des châssis aux formes pour le moins tortueuses!

Oui Guy : un jeu de lampes !!! Une 6Y4 !!!
C’est un poste doté d’une ampli HF mais CV deux cages mais 3 transfo FI un HP de taille très généreuse…
Sur la façade deux petits trous à gauche pour la marque ou le modèle???

:bonjour: à tous.

Un F.A.R. avec un cadran mappemonde et une 6Y4 en redresseuse mais le logo est en bas de la façade:

Un autre:

A +.

c est bien ce que j ai dit Gilles le logo sur les postes FAR se situe sur le boitier soit en haut soit en bas

Attention,il n’y a pas trois transfos MF, le premier, à gauche,et un réjecteur de FI,pratiquement obligatoire,du fait de la présence d’un ampli HF apériodique(il na pas de CV,et pas d’accord plaque) ce qui explique que le CV n’ait que deux cages.
Je vois, qu’il y a aussi une 6AL5,qui doit assurer la détection.

Guy, oui, poste seulement dépoussiéré, et ce n’était pas du luxe!
Rapidement vu ;
La 6AL5 pour la détection, ok, c’est ce que je pensais, Mais c’est un peu du gâchis, à quoi sert la EBF80???
La deuxième 6BA6 comme préampli ?
C’est quand même un montage curieux, la preuve, pas retrouvé une seule fois sur le GL

Bonjour à tous
J’ai trouvé pour ce poste : c’est un Océanic, Corail Luxe , qui se décline apparemment en plusieurs versions lampes, la 6BA6 remplacée par une 5AU6