Jammer ! attention à nos voitures

jammer-store.com/gp5000-car- … ocker.html

Vol de voiture , je ne sais si cette information est fiable !!

Bravo les nouvelles technologies !
Pour certains, c’est un réflexe, pour d’autres il faudra s’habituer à tester systématiquement les portières, donc vigilance !!!
Attention: c’est déjà prouvé, les criminels du Bloc de l’Est sont très inventifs

Un homme/une femme averti(e) en vaut deux.

Ce Jammer peut être commandé par internet pour la somme de 120 Dollars.

Sa portée autour du véhicule est de 6 à 10 mètres.(12 Volt).
Cet appareil à été trouvé dans un véhicule avec à son bord 2 ressortissants Polonais.
Branché sur l’allume-cigare cet appareil perturbe les ondes-radio dans les environs immédiats.
Les véhicules dans les environs de cet appareil ne peuvent êtres fermés au moyen de la télécommande.
Le chauffeur croit quitter son véhicule fermé, ce qui n’est pas le cas.
Les voleurs ont donc tout le loisir de vider le véhicule de son contenu ou de l’embarquer.
Conseil: testez de toutes manières vos portières pour vous assurer qu’elles sont bien fermées.
Merci d’envoyer ceci à toutes vos connaissances

C’est très simple,

Rien que cette phrase indique que l’information globale n’est pas fiable.
C’est juste destiné à faire peur et attiser la haine.

N’importe quel gus qui bricole l’électronique peut fabriquer un brouilleur sans avoir à commander cet appareil sur le net. Pas besoin d’être Polonais, ou du « Bloc de l’est » et pas besoin de Jammer qui est un brouilleur de gps pour les routiers qui refusent d’être suivi à la trace.

Ceci dit, si on brouille le système de fermeture d’une voiture, il ne fonctionnera pas. Et donc, lorsque tu fermes tes portes, tu n’auras pas le bruit de la fermeture ni l’accusé de reception (clignotants ou autre…) donc, on s’en apercevrait.

Il fut un temps ou l’on pouvait « pomper » la séquence de commande des portes avec une télécommande à infrarouge à apprentissage
Quelqu’un laissait trainer ses clefs sur une table de bar par exemple , vous copiez discrètement le code ( en appuyant le bouton de la clef ) avec la télécommande en mode apprentissage et après vous pouviez ouvrir et refermer la voiture en question
Et ça , ça marchait :smiley:
J’ai fait le coup à un copain , il n’a jamais compris comment je pouvais ouvrir et fermer sa voiture avec la télécommande de ma chaine hifi :laughing:

merci René ,

c’est mon beau frère qui m’a poussé ce message,

je pensais plus à un hoax !
je ne voyais pas trop un brouilleur de gps empêcher de fermer les portes …
sinon faire la pub pour le vendre

merci pour ton explication ,

charlys

Bonjour,sur le même site il y a bien des brouilleurs de télécommande:
jammer-store.com/remote-cont … ckers.html
Mais je ne vois pas l’application à une voiture,car comme celà a été dit,si la voiture ne se ferme pas on s’en aperçoit tout de suite,il reste de toute façon la fermeture manuelle par la clé (en retirant un petit cache; Golf VI pour mon cas)
Olivier

Moi maintenant depuis que j’ai plié la Renault , j’ai une vieille Peugeot de 22 ans
Pas d’électronique , un carbu et des clés normales pour fermer
Et comme de toute façon , je ne la ferme jamais …( la voiture , hein , pas ma gueule !! enfin si , un petit peu quand même )

Oui. D’ailleurs cela montre bien que celui qui a rédigé le hoax s’est planté dans le type de matériel (faute de compréhension certainement), que son histoire est fausse et qu’il fait cela le but d’exacerber la xénophobie latente.
Vive l’internet de la désinformation où il faut tout vérifier en permanence.

Impossible de brouiller un système de fermeture à télécommande avec un brouilleur GPS :

• Télécommandes voitures : entre 433MHz et 434MHz

• GPS : 1575,42 MHz et 1227,60 MHz (cf Wikipedia).

Bonjour

Quand un mail se termine par:

Merci d’envoyer ceci à toutes vos connaissances

c’est bon pour la poubelle, depuis la naissance d’internet c’est toujours le même scénario.

Pour les fournisseurs informatiques c’est sûr que tout est bon pour faire renouveller
en particulier windaube : j’ai acheté un pc en win8=c’est du kk: le bureau est embouteillé par des logiciels et jeux que je n’utilise pas et la désinstallation n’y fait rien…
mon imprimante laser ne fonctionne plus (elle est en 32 bits et win8 en 64 :smiling_imp: )

Le mieux reste d’acheter un PC professionnel d’occasion, par exemple les HP ou Lenovo (IBM) généralement sous Windows 2000 ou XP : Ce sont des bonnes machines, le prix est très correct et elles sont assez puissantes pour toutes les tâches courantes. Généralement les entreprises qui renouvellent leur parc les revendent à très bon prix.

Très bon Win XP j’ai un fixe avec XP il a 10 ans je commence à craindre pour l’alim.
il fonctionne encore bien, je dois mettre à jour régulièrement les navigateurs
(j’utilise surtout Maxthon en V1 et V3, ie8, Opera, firefox et parfois d’autres!!)

je sais bien que Vista, Win7 et Win8 sont des pompes à fric.
j’y suis passé pour les évolutions logicielles surtout réseau
ce lien est intéressant: toobusiness.com/portail/cons … r-wifi.htm

win8 a déjà la réputation de ne pas bien se vendre alors Microsoft fait une pirouette en déclarant les intentions d’achat :open_mouth: des revendeurs.

Au pire une alim ça se vend 15 ou 20€…

J’ai un petit portable thinkpad x60, avec Linux pour l’usage de tous les jours, et XP pour certains logiciels qui ne tournent que sous XP. Le PC est robuste (déjà tombé plusieurs fois), les pièces se trouvent très facilement sur ebay notamment, et d’occase le prix tourne autour des 200€, donc dérisoire par rapport à un PC neuf.

J’ai un très bon fournisseur d’informatique
J’ai 5 PC en fonction qui viennent de chez lui , tous avec XP
J’ai meme un Apple
En plus il me fourni en pièces détachées et en écrans

Son nom :
déchetterie :mrgreen:

Problème :
Pas de succursales partout :neutral_face:

Oui je confirme c’est un très bon fournisseur, mais pas toujours serviable !

Sinon le gros avantage du x60 c’est que l’on trouve la documentation de service sur le web, avec tous les schémas, les guides de démontage et le synoptique du PC, donc cela permet de le dépanner ou de le bidouiller à souhait.

Justement , en parlant de XP , je cherche un vieux portable sous XP , même très lent et sans mémoire
C’est juste pour faire tourner le logiciel de diagnostique VagCom pour les calculateurs des voitures

Mon PC portable est sous Seven et le logiciel que j’ai ne tourne pas sous Seven :imp:
Et c’est le bazar d’aller dans une voiture avec un PC de bureau avec son écran :unamused:

( je referme la boucle , on en revient aux voitures :laughing: )

Héhé, VAG-com avec la petite interface USB bleue :slight_smile:

J’ai XP pour les mêmes raisons, mais pour le soft Peugeot.

A part trouver un petit PC d’occasion pour une bouchée de pain, ou d’être chanceux à la décharge.

L’idéal pour vag-com c’est justement le x60 ou bien le x32 plus vieux mais moins cher, c’est d’ailleurs ce que contient la fameuse « valise » quand on va au garage.

il faut un minimun de 700 mhz
si nom le vag com va être au ralenti

j’ai aussi ce prob, j’ai résolu avec une servante a roulette- pc ecran ,et le fil par la glace

un portable c’ est forcément mieux ,

surtout pas de mise à jour internet sinon tu crames le logiciel

charlys

Un x32 tourne au minimum à 1,6GHz pour le moins puissant, mais il devient difficile à trouver à prix correct, le mieux étant le x60, il a une bonne autonomie (dans les 5 heures), l’écran de 12" permet de travailler dans une voiture à l’aise, il a le Thinklight (une LED sur le haut de l’écran qui éclaire le clavier). On peut le monter à 2Go de RAM, mais avec 1Go sur XP il tourne déjà très bien. On en trouve plein en occase, donc on peut négocier les prix, par exemple :

leboncoin.fr/informatique/42 … tm?ca=12_s

ou encore

leboncoin.fr/informatique/42 … tm?ca=12_s

Souvent la batterie est bonne à changer, mais elle se trouve très facilement sur Ebay par exemple entre 30 et 40€

Après cela reste mon avis, libre à vous, mais pour moi c’est une machine idéale.

Pour rester en dehors du sujet :mrgreen: n’oublie pas d’ajouter « Win7 starter » dans la liste des pompes à fric qui cette daube équipe tous les mini pc portables depuis que XP est devenu « vintage » (j’ai pu en trouver sous XP mais c’était en 2010).

7 est trop puissant pour ces ordis, ils ont donc fait une version light en virant des fonctionnalités (comme l’impossibilité de changer de fond d’écran ou certains logiciels inutilisables sans connexion internet).

Le lien ne fonctionne pas (ou alors mon XP est trop vieux :stuck_out_tongue: ).