Jauge essence moto

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Ce n’est pas de la radio d’où cette rubrique

mais c’est électronique un peu

sur ma moto Honda Goldwing

j’avais un problème d’indication de niveau au compteur = en fin de réservoir
normalement l’aiguille baisse au plus bas et le voyant essence s’allume

là elle restait un cran au dessus du mini et le voyant ne s’allumait pas = d’où = panne sèche

(j’aurais pu me fier aux kms compteur mais faisait confiance à la jauge)

changée hier par une d’occase du net ( 30 € au lieu de 300 € neuve chez Honda !!!)

en fait il y a un flotteur et une tige qui actionne un rhéostat = les contacts récepteurs trés proches étaient je pense un peu oxydés en zone mini

je vais re tester avec la nouvelle

question = tout ce circuit rhéostat est plongé dans l’essence du réservoir lorsqu’il est plein

comment se fait il que le contact avec l’essence ne fausse pas la mesure ?

photos

merci @+
Bernard
JAUGE 2 A.jpg
JAUGE 2.jpg

Bernard l’homme aux ailes d’or…

Reste sur Terre ! :smiley:

Bonjour,

Parce que l’essence est peu conductrice de l’électricité, et que la tension est du 12V…

Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour Pierrot :smiley:

oui = j’ai peut être des ailes en or :unamused:

mais avec les pièces détachées Honda ils se font des c…s en OR ! 300€ une jauge !

heureusement que j’ai trouvé en occase ! 30 € +DHL

il faut payer le voyage peut être ? :mrgreen:
mais bon fait encore trop chaud pour rouler :frowning:

photo = ça baigne !

restez au frais !

JAUGE DEMONT 1.jpg

n’est-ce pas tout simplement un problème mécanique ??

le ressort de rappel légèrement trop fatigué qui n’appuie plus assez en fin de course ?

une saleté quelconque ?

Merci Jean Marc et jmespe :slight_smile:

l’essence peu conductrice = effectivement ce n’est pas de l’eau …c’est un peu ce je pensais

et puis les japonais ils sont pas cons… :unamused: donc c’est logique

Jmespe = le curseur fonctionne bien et si je mesure ( sur les 2 jauges mini maxi = j’ai 3,2 Ω à 63 Ω )

mais bon il y a quand même un peu de « flash » sur les mini contacts trés proches en mini

sur celle reçue et montée hier c’était plus propre ( occase 100.000 kms env l’origine 188 000 kms !! )

j’ai quand même légèrement passé un stylo fibre de verre

je vais tester quand la moto sera sortable…plus frais…

si je tombe de nouveau en panne = je vous demanderai de m’aider à pousser… :mrgreen:
( non je prend 2 litres au cas où dans la valise )

à part ça pour égayer ce sujet = photo de ma belle fille sur la moto ( à l’arrêt !!! :unamused: )

SANDRA GOLDWING 580.jpg

Bonsoir Bernard,

pousser une 1800 GW sous la canicule, je dis respect!! :wink:

Je dirai que le balai du rhéostat appui suffisamment fort pour que la conductivité(valeur?) de l’essence ne soit un pb.

A+
Eric.

Merci Eric :slight_smile:

non "impoussable " 400 kg :unamused:

lors de la panne involontaire j’ai appellé IMA assistance et une dépanneuse est venue ! OUF !

pour l’essai je vais avoir 2L avec moi

bonne soirée …au frais… ( pas encore ! orages en vue mais toujours trés chaud en IDF )

@+

B

Bonjour Bernard,
Très belle machine. Ma Honda est de la même couleur mais ce n’est qu’une CBF600 :smiling_imp:

Bonsoir Serge ! :slight_smile:

la CBF 600 est aussi une belle machine ! genre sportive !

la mienne fait un peu pépère normal vu mon âge
( " poireau" comme dit mon fils qui a eu deux motos 600 dont une qui lui avait
sucré son permis pendant 3 mois ! Hé Hé ! ça lui a servi de leçon… :mrgreen:
190 sur l’A15 = pour faire « respirer » le moteur ! Ouarf Ouarf ! :laughing: :laughing:

Après les orages la fraicheur ! ouf !

@+
Bernard

Pas vraiment sportive, mais pour un motard du dimanche comme moi, ça fait bien l’affaire.
(J’espère qu’on ne va pas agacer le modo, mais c’est les vacances !)
CBF600.jpg

Elle est trés propre !!

enfin sur cette rubrique « causerie » on ne doit agacer personne… :unamused:

et au départ c’est un problème électrique ! :mrgreen:

@+
B

Bonjour a tous

le principal c’est que chacun prenne sont pied avec sa bécane .
peut importe la couleur ou la puissance il ne faut être jaloux de son voisin .

cdlt
laurent

Hello…
« Que chacun prenne son pied avec sa bécane »…
Je sais pas si on peu appeler ca une moto ,mais ca fait 175 cc,de 1929,j’ai commencé la restauration au début du confinement…
C’est ma premiere…
J’ai pas de probleme electrique,mais j’ai la lumiere…! :smiley:


Bonjour

Très belle cette MB2, et bien sur que c’est une moto !

Cela ne roule pas vite, freine mal, mais on a le temps d’admirer le paysage et pas de problèmes avec les radars !

La mienne est une AB1 de 1939, je n’arrive pas a insérer la photo

Bonne journée
Suffren

bonjour
pour insérer une photo :wink:
viewtopic.php?p=454661#p454661

ou bien pour mettre une photo l’envoyer sur un hébergeur d’images
=> noelshack.com/
=> zupimages.net/
=> casimages.com/
=> xooimage.com/fr/
récupérer son adresse URL , cliquer sur « Img » (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et la coller entre les balises
ou nous coller l’adresse URL dans la réponse

Bonjour à tous ! :smiley:

Dubus = c’est une moto vénérable ! une des premières à être fabriquée en série je crois
transmission par courroie crantée…?

phare acétylène…?

et super bien restaurée !! elle est trés belle !!

en attendant les photos de Suffren…

mon voisin a une Motobécane 125 restaurée (des années 40/50 ) qu’il vend d’ailleurs

photo

@+
Bernard
MOTO JM 580.jpg

Bonjour a tous…
Motobecane a du sortir sa premiere 175cc en 1924 , la MB1…avec transmission par courroie.
La mienne est une version plus « moderne » :wink: avec une boite 2 vitesses et transmission primaire et secondaire a chaine : la MB3,ou plutot D3.
Le phare a acetylene,c’est joli,mais je crois qu’en 1929,c’etait déja un peu vieillot…!
C’est vrai que ca freine pas :confused: !
Malgré le « puissant frein AR sur poulie jante »…Devant ,c’est un frein de velo…

Bonjour

Voila la photo cette fois, il y avait un problème de redimensionnement

Les AB1 on servi d’essais pour les D45 et D45S qui elles étaient des 125 cc, le même bas moteur il n’y avait que le cylindre et piston de différent.

Elle a été restaurée par mes soins il y a un certain temps

Bonne journée
Suffren
IMGP0143 [640x480].JPG

Merci Suffren Bonjour à tous ! :smiley:

Cela valait la peine d’attendre la photo ! Trés belle machine et trés belle restauration !!

@+
B