Je brade du matos

Bonjour,
Je brade ce poste à lampe dans son jus pour 10€+port (je l’ai payé 15)

Un table traçante XY format A4 pour tracer des courbes, en bon état de fonctionnement avec des plumes (Rothring).
C’est comme un oscillo, mais ça écrit !!
20€+port

Il y a beaucoup de choses à venir, le tri est en cours.

Mode d’expédition exclusif : Mondial Rerlay

Procédure :
Aller sur le site de Mondial Relay, s’inscrire, rédiger l’étiquette d’envoi à son adresse ajouter le poids et me l’envoyer au format PDF, c’est très facile.
Il me reste à coller l’étiquette sur le colis et le déposer au point MR.

Ne pas me demander d’envoi postal, la poste de mon village est toujours saturée, je n’ai pas envie de poireauter 1/2H.
Un retrait chez moi est évidemment possible.

M’écrire en MP
cdt,
gérard

1 « J'aime »

voir MP

Tout est réservé.
cdt

2 Alimentations SODILEC SDR6010 60V 10A.
Une en état de marche mais 1 borne cassée dans le déménagement (je fournis la rechange).
L’autre a le ballast à remplacer
50€ les deux à prendre sur place évidemment.

Je dois avoir les schémas quelque part…
cdt,
gérard

Très jolie petite CNC à terminer, entièrement en aluminium format 200*200 avec broche.
Moteurs pas à pas, vis à billes sur tous les axes.
Carénage possible très facilement.
Possibilité de fournir l’électronique de commande des moteurs en mode parallèle, coffret de commande
avec logiciel DOS PCNC, commande L6203 mode 1/2 pas.
Plus intéressant, on peut monter des cartes China en micropas fonctionnant sur Mach3 (fourni) avec interface USB.

IMG_1225

La machine seule avec moteurs, vis à billes, broche 650W, sans électronique 800€ à débattre.

Cdt,
Gérard

Bonjour,
Personne n’est intéressé par ces deux magnifiques alimentations SODILEC 60W/10A ?
Baisse à 40€ les 2.
Il s’agit sans doute des alimentations les plus robustes de ce fabricant, (je les connais quasiment toutes), pré-régulation à thyristors, supporte un CC en sortie d’une durée indéfini, régulation analogique de précision, faible bruit, deux superbes galvanomètres etc…
Une borne à changer sur l’une, qui fonctionne déjà sur ses bornes arrière, et deux transistors sur l’autre.
Cdt,
gérard

2 petits variacs 1 et 1,2A, montage platine ou par l’axe, testés OK.

20€ unitaire +port MR (procédure plus haut)
cdt,
Gérard

Bonjour,
Sur place, c’est où ??

Gérard est à coté de Bordeaux!
cdt
Domi

10km au NO de Bordeaux
gérard

Bonjour,
Je serais interessé par le petit variac, mais aimerais connaitre les dimensions approximatives : heuteur et coté du carré de lz plaque du modéle de droite. Ca serait pour faire un traceur de courbes.
Merci
Cordialement
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis,
Malgré les apparences, les deux variacs sont quasiment identiques en dimensions, mais le gris a les coins arrondis.
Le gris mesure 86x86mm avec 4 trous de 6 sur un carré de 70mm de côté.
L’autre mesure 86x90 (non compris les cosses) et a les mêmes dimensions de perçage.

La profondeur est de moins de 60mm, axe 6x15mm non compris
Ils peuvent être fixés par l’axe comme un potentiomètre, diamètre de perçage 10mm
cdt,
gérard

Bonsoir, je prends le variac gris. Je vous ai envoyé message privé. Cordialement Jean-Louis

Bonjour,
Les deux alims Sodilec 60V/10A vont partir à la ferraille, dommage…
Il y a aussi une palette d’alimentation SODILEC 20V/50A, 40V/30A, 60V/20A qui risquent de prendre le même chemin.
cdt,
gérard

Ce serait dommage…à mettre sur lbc si tu ne trouves pas d’acheteur sur le forum.

Bonjour,
Dommage pour les alims SODILEC 60V/20A qui iraient à merveille en amont de ce genre d’alimentation.

Mais c’est un peu loin Bordeaux pour moi…

bjr,
message en mp
cdt
domi

curieux que Wilfried ne se soit pas manifesté

Bonsoir, moi je ne mettrait pas ce genre d’alim a découpage après l’alim Sodielec : c’est sûrement plus psychédélique que la fav Sodielec, mais attention au bruit résiduel de découpage ajouté par ce genre de truc. Je dois reconnaître que le module de régulation chinois a tout plein de possibilités mais c’est dommage de le mettre après une alim régulée de cette qualité. C’est vrai qu’actuellement on ne peut plus vendre un appareil s’il n’affiche pas au moins 4 ou 5 chiffres…dont la moitié ne sont pas significatifs ( a part pour les appareils professionnels). Jean-Louis