Je cherche un commutateur à poussoir 6 pôles

Bonjour,
Je dépanne un amplificateur DENON PMA-280 et je suis très embêté par le commutatuer « Source directe on/off ».
C’est un commutateur à poussoir 6 pôles et sa particularité est sa hauteur : 2cm. J’en trouve sur le net mais pas de cette taille.
J’ai donc démonté plusieurs commutateurs pour récupérer les petites broches mobiles mais rien n’y fait, lors du remontage tout se coince et je suis quitte à jeter les broches déformées et en récupérer d’autres mais rien n’y fait.
Si quelqu’un possède ce type de commutateur vous m’aideriez sacrément.
Avec mes remerciements

Bonjour,

quelle est la fonction de cette commande :
-commande de monitoring pour enregistrement avec magnéto-cassette ?
(Si tel est le cas, et si plus personne n’enregistre de cassette avec cette chaine hifi, ne pourrais on pas le supprimer et strapper les contacts, ça sera plus simple et radical…quitte a laisser un bouton factice)
ou
-commande de « direct » pour « bypasser » les corrections de tonalité ?
(auquel cas , il faut réparer, je ne vois pas comment le supprimer)

sloup

1 « J'aime »

Le remplacer par un relais?

Ce contacteur permet d’utiliser le correcteur de son ou de le contourner.

Bonjour,

bon, puisque on est dans le second cas, et qu’il serait difficilement concevable de supprimer carrément toute possibilité d’utiliser les corrections de tonalité, il faut conserver cette commande …
Mais, une fort bonne solution est de remplacer toute la commutation manuelle et compliquée par un (bon) relais , qui sera bien plus fiable, et le cas échéant plus facile à changer (en choisissant un relais 6RT standard) et commander la bobine de ce relais par un contact du bouton existant (un seul suffit)

1 « J'aime »

Moi je propose un relais ! :rofl:

Merci pour cette solution du relais qui revient à plusieurs reprises.
J’avais pensez à prendre ce même contacteur que l’on trouve dans le commerce mais plus court en hauteur, et d’y souder délicatement des « rallonges » sur les 18 broches de façon à ce qu’il se présente parfaitement dans son logement.
La solution de plusieurs relais et d’une alimentation propriétaire assemblés sur un pcb me semble en effet être une proposition efficace.
Je vous remercie pour votre aide et j’en profite pour vous présenter tous me vœux pour cette nouvelle année.
Gérard

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre recherche de commutateur,je posséde le modéle qu’il vous faut.Si vous êtes toujours interéssé,je peut vous l’envoyer.Cordialement

Bonjour Dallas, je n’ai pas retrouvé cette pièce, j’ai donc utilisé un commutateur « normal » sur lequel j’ai soudé des rallonges.
Mais au cas où il m’arrive la même mésaventure je prendrai volontiers le votre.
C’est vraiment agréable de trouver des personnes qui se manifeste pour rendre service…
Merci beaucoup, vous me donnerez vos conditions.
Cordialement