Je cherche un hp a blindage magnétique -trouvé-

Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque.
Edit: voir dernier message…
Je cherche un coffret de radio vide, état du plaquage pas très important (mais mieux si c’est en bon état :slight_smile: ) soit un modèle horizontal soit un vertical genre des années 30.
L’état du tissus hp est sans importance
Le principal est que l’intérieur de la caisse fasse minimum 20cm de profondeur.
Ceci est pour faire un projet :mrgreen: tv genre:

220px-Höritz_Museum_-_Fernseher_Tesla_40001A.jpg

Merci a vous!

Une « radio » vide, c’est une ébénisterie ou un coffret, non ? :wink:

Oui… merci j’édite alors

Bonjour

J’ai eut aussi cette envie il y a quelques années

La difficulté est de réaliser le cadre du tube cthotodique qui est une forme complexe dans tout les axes
Un CRT n’est pas plat pour que ce soit joli le cadre doit être non droit dans ses arrêté interieures

Cela me rassure: je ne suis pas le seul a penser a faire ce genre de chose :laughing: maintenant je pense que effectivement cela ne va pas être facile mais je n’ai pas peur :smiley:

Bonsoir Nicolas (et à tous).

J’ ai plein de caisses radio dispo mais il me faudrais aussi la dimension du tube cathodique qui va venir devant l’ espace laissé libre à la place du cadran du poste et aussi la forme (carrée, rectangulaire etc…).

A +.

Bonjour
J’ai peut-etre ça, je ne l’ai pas sous la main ,lundi après-midi, je vous tiens au courant !
Salutations Jean-Luc

Super merci a vous!
Le tube fait plus ou moins 11cm sur 8cm, (rectangle horizontal).
Si le trou est plus grand je peux bricoler il n’y a pas de problèmes, le principal est la profondeur et le « look » de la caisse.

Bonjour…
Il y a quelques années,je m’etais amusé a faire ce coffret,prévu de le plaquer ensuite…
Finalement,je ne sais pas ce qu’il est devenu… :unamused:
Bonne bidouille…! :smiley:

Whaow quel travail! Bravo! :open_mouth:

:smiley: :smiley: Bonjour

L’ ébénisterie fabriquée par notre ami DUBUS me laisse rêveur félicitation

Alain

Bonsoir
Voici ce que je peux vous offrir contre le port mondial relay
Les dimensions extérieures : profondeur 260 - longueur 575 - hauteur 310 sans les pattes
Decoupe en façade 430 X 180
Les côtes sont en mm bien sûr , un peu de renovateur dessus pas de griffes belle caisse !
Salutations Jean-Luc
caisse intérieur.jpg
caisse face.jpg
caisse sans cache.jpg

Bonjour,
Un grand merci, cela pourrait convenir!
J’aimerais juste voir ce que Gilles me propose puis décider :wink:
Bonne journée! :smiley:

Bonjour
Je dois aussi avoir une caisse Sonora dimensions à peu près identiques ,je pense que 'est ce modèle : doctsf.com/sonora-excellence-3/f4018/ori=ps
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Le coffret ou ébénisterie d’un poste était aussi appelé « cabinet » et celui réalisé par DUBUS est impressionnant;il montre exactement ce qu’on pouvait y mettre comme télé dedans vers la fin des années 40 comme cette TV de 11 cm d’écran aussi lourde que la Miss TV 1949 qui est à côté.

Bonne continuation.

Patrick.
MISSTV.JPG

Nicolas: MP envoyé.

A +.

Bourgeois, c’est un coffret en bakélite? Cela n’ira pas alors, merci beaucoup pour votre proposition :wink:
Bonne journée

Le coffret que je vous propose est en bois !! Mais j’en ai un second en bakélite de la marque Sonora !
Salutations Jean-Luc

Oui pardon je parlais du coffret Sonora :mrgreen: autant pour moi :confused:

Bonjour
De toute manière le chassis qu’il soit de radio où autre est toujours fixé sur le fond qu’il soit en bois où en bakélite ! Sauf exception sur certains Philips
Salutations Jean-Luc