JE cherche un TEPPAZ HIFI Présence

Voilà tout est dans le titre je cherche un TEPPAZ HIFI PRESENCE voici une lien pour voir la bête: Je cherche aussi un ou 2 HP additionnel « duo-dynamic » dotn vosu trouverez aussi le lien ci dessous.

merci à vous cordialement Didier

Pour les enceintes c’est bon j’ai :wink: par contre toujours pas de hi-fi présence si quelqu’un a ça à la cave ou au grenier n’hésitez pas :+1: merci !

Ce modèle est assez rare. Il serait équipé d’une platine MT26

https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=68897&num_fic=1

Bonjour oui c la même que le teppaz 464 …

Très rare oui,

J’ai ce modèle en ce moment à l’atelier, avec beaucoup de dégât malheureusement sur l’amplification, j’y vais progressivement mais pas à l’abri de transfo BF coupé ou transistor de puissance HS.

Pour l’heure ce qui me monopolise ce sont ces résistances et ces condensateurs

Les anneaux: marron vert or argent, 15 ohms ? 1.5 ohms ? La deuxième option semble plus proche de ce qui se faisait par Teppaz dans ces électrophones transistorisés

Concernant les condensateurs disques brulés (les 4 :thinking:) je ne vois que du orange noir orange dans les cendres… Serait ce des CTN ?

Je me demande ce qui a provoqué un tel drame pour qu’il y ait autant de morts… :japanese_ogre:

cela ressemble fort aux CTN
sur ces montages push serie , les gros degats sont generalement dus a l’inversion de polarité des piles
les CTN c’est costaud
si les soudures sur les metallisation n’ont pas fondu ( ce qui tue la metallisation) verifie les in situ
si elle font la valeur , pas touche
possibilite de les remplacer par des diodes Ge ( il faudra peut etre regler la 1.2K et decoupler la diode par un 47µF a ses bornes )
le semiconducteur Ge ( cher a l’poque) etait remplace par des CTN beaucoup moin cheres

Elles sont mortes de chez morte

peu probable d’en trouver en plus de la valeur il faut la bonne pente de variation en T°
mouser dit en avoir mais erreur si on veut l’acheter

en plus tu as des R boursouflées c’est les 0.8 ou les 1.2K

1 « J'aime »

C’est ça 1.5 ohms je pense d’après le marquage

Et un transistor HS ref 2SFT213Y

c’est donc des gros en TO3
je comprends mieux les degats aux CTN
2 indique un paire
SFT213
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_sft213.html

C’est alimente sous quelle tension continue ?

A mon avis en 12V car tout les condensateurs sont en 15V

Edit: ah non les deux filtrage sont en 30V…peut etre 22 comme sur le schéma du major

oui si c’est alimente sous 22v les diodes Ge il faudra utilise des diodes de redressement et pas de petit signaux

1 « J'aime »

puis il va falloir trouver un totor pour remplacer celui qui est HS
ces grosses betes c’est pas gagné

Bonjour,
En remplaçant les deux, il ne pourrait pas mettre des PNP silicium ?
Qu’y aurait-il à changer dans le schéma ?
bb

Ça c’est bon j’ai le transistor de rechange :frog::+1:t3:

On cherche les diodes germanium

Pourquoi donc ?

des SFT213 il y en a sur le net a un prix raisonnable
on peut aussi mettre des PNP Si mais il faut refaire tout le circuit de polar et surtout le recalculer car il etait prevu pour compenser des Ge et pas des Si

Remplacer les CTN introuvables (en modifiant un peu)

Bonjour,

Oui, alors dans ce cas, ça ne vaut pas le coup.

bb