Je donne

Bonjour,
Je donne une alimentation Lambda LT 803 en panne
0–>36V 34,5A
Lourde, pas d’expédition.
A prendre sur Paris,
(Possibilité à Castelnaudary la semaine prochaine)
A-Y

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Miam miam, ça m’intéresse mais je ne reviens sur Paris que vers le 20 novembre.
C’est possible ?

Bonjour,
Bien sûr, je peux vous la mettre de côté si vous me confirmez votre intérêt et si vous me donnez vos dates sur Paris (je me déplace beaucoup)
On continue en MP.
A-Y

Message envoyé :wink: !

L’alimentation est donnée à Krapoutchik.
A-Y

Merci :+1: !

Après une fort sympathique rencontre et la visite d’une collection, hum…, comment dire… wahouuuuuuuuuu ! , c’est le terme :star_struck: , un bon gros bébé de 15 kg est venu rejoindre son nouveau papa :+1: .

L’alim semble fonctionner mais elle ne descend pas en dessous de 15V et ne monte pas au dessus de 32V, ce n’est doute pas grand chose et je pense plus à une dérive de composant qu’à une véritable panne.
En tous cas avant de mettre les pattes dedans je vais soigneusement en faire le tour pour ne pas créer des problèmes là où il n’y en a pas.
En effet, les alims à découpage ont vite fait de se transformer de princesse en gros crapaud vésiculeux à la moindre faute :scream: :zany_face: !

Seul truc un petit peu chiatique, les transistors sont rebadgés à la nomenclature Lambda et il ne semble pas exister de schéma ce qui ajoute un challenge au challenge :face_with_monocle: .
En tous cas, merci à toi André-yves pour ce super don et pour ton accueil et respect pour ta collection et ton labo (dit-il avec une pointe de jalousie dans la voix :wink:)

2 « J'aime »

Bonjour,

moult docs avec schémas d’alims Lambda
mais évidemment, il manquera celle qu’on cherche !

Merci pour ton aide :+1:, et, bien évidemment la loi de Murphy est encore vérifiée :sob:.
Il y a la majeure partie des modèles mais pas celui que je recherche, celui qui s’en rapproche le plus est le LT-86X mais les différences sont trop importante pour cela ne me soit utile :sleepy_face:.
J’ai quand même écrit à TDK qui a repris l’activité LAMBDA pour demander le schéma ou le manuel de service mais j’y crois moyen :thinking: .

Perso, j’ai eu plus de pot, j’y ai trouvé ma LQ-521 avec le schéma
mais elles sont plus que complexes…

Bonjour Olivier,
Très content de t’avoir rencontré et que cette alimentation te fasse plaisir. J’aime bien que les objets trouvent leur place auprès des personnes qui en prendront soin.
Tiens nous au courant de la réparation.
Bon dimanche,
A-Y

1 « J'aime »

Youpeeeeee :star_struck: !
TDK-Lambda Americas Inc m’a répondu et m’a envoyé le manuel de service des modèles LT 801,802, 803 et 804 (procédure de calibrage, schémas, différences entre les modèles…).

Yapluka :smiling_face_with_sunglasses:
Service manual IMLT800.pdf (2,1 Mo)

1 « J'aime »

Yapluka :smiling_face_with_sunglasses: faire la fiche :wink:

Oui, mais avant tout il faut que je lui fasse une méga toilette car la face avant est constellé d’étiquettes qui ont été collées avec une colle particulièrement tenace :sob: .

avant de penser a des solvants exotiques
essayer au plus simple l’eau savonneuse chaude

L’huile fonctionne assez bien dans certains cas, ainsi que le WD40.

Et hop … La fiche de l’alimentation Lambda LT-803 est faite :wink: .
Le manuel de service qui l’accompagne est également valide pour toute la série 800 (801, 802, 803 et 804).
Sur le coup je suis assez fier de moi car c’est le seul endroit au mooooooooooooooooonde où l’on peut trouver ce manuel de service et les schémas (un grand merci à Martha de TDK-Lambda Americas Inc qui a eu la gentillesse de répondre à ma demande.)

Dans les docs et schémas j’ai ajouté également les docs, schémas et manuel de réglages des alims Lambda serie LPD 420 ( 421, 422,423, 424 et 425).
Pareil pour la série LQD 420 (421, 422, 423 424 et 425).
J’ai également rajouté le manuel de service malheureusement sans schémas de la série LT-860 GPIB (861,862,863 et 864).

2 « J'aime »

Moi j’ai sa petite sœur.

Beaucoup moins lourde mais beaucoup moins puissante !

Oui mais beaucoup moins lourde :rofl: 15Kg la 803 contre 4,1 Kg la 412.