Bonjour, a vous,
j’ai commandé a mon petit fils ce que je croyais être une base Midland PMR,446 base camp XT5511 sur un site bien connu.
Mais le XT 511 ça n’est pas le modèle Europe c’est canadien,et les canaux canadiens sont interdits en franque.
22 canaux de 462,5625 a 462,7250.
Il faut le modèle PMR 446 qui a les bons canaux.
Ma question est la suivante,je sait que parmi nous il n’y a pas que des lampistes,
comme se jenre d’appareil est vendu dans le monde entier,j’ose espérer qu’an coupant un strap on affiche les fréquences PMR autorisées en France.
D’après ce que j’ai lu sur internet,je crains que non,mais sut la internet,il n’y a pas que des choses vraies.
Pour ceux qui veulent en savoir plus,ça s’appelle base camp mais il y a plusieurs références promis je ne me ferai plus avoir. Le mien c’est XT511 les autres c’est parqué PMR446.
Mon petit fils n’ai pas prêt a jouer au radio amateur avec ses copains.
je vous souhaite un bon réveillon,
et au plaisir de vous lire.
André
PS les canaux canadiens s’appellent: GMRS
Bonsoir. D’après ce que j’ai pu lire, tout ces petits appareils UHF ont leurs fréquences de travail enregistrées dans un PLL. Assez compliqué a modifier
Bonjour, et merci pascal
et bien je suis mal barré!
J’ai trouvé une notice en Français,mais pour le modèle Français,heureusement la majorité des commandes sont identiques.
sauf le sélecteur de bande qui est différent.
c’est dommage que je me soit trompé ou que l’on m’aie trompé!.. car ça mérite d’être connu surtout que le modèle Européen,comporte la bande d’urgence marine et sait aussi générer un SOS en CW.
Si vous désirez en savoir plus sur internet il suffit de taper BASE CAMP PMR 446 pour la France ou base camp GMRS pour le Canada.
si je ne peut rien en faire,il ira sur la rubrique TROC.
bonne soirée
André
voire lien ci dessous j’aurai du lire attentivement. ebay.fr/itm/273576425055
bonjour,F6FLC
Et oui mais le mien vient d’un site je crois espagnol,car sur "la zone c’était épuisé"et comme je ne savais pas qu’il y avait d’autres modèles je me suis précipité.
Espérons qu’un jour en France ils soient autorisés,ya plus qu’ a rêver.
Et je pense qu’il soit assez compliqué de modifier les fréquences.
Comme il possède la radio FM et une lampe,et fait office de réveil on va faire avec.
bonnes fêtes
André
F6IRH
bonjour,f6flc.
comme il possède un scanner,j’ai écouté les fréquences et a ma grande surprise j’y ai entedu des « gamins » qui l’on sans doute eu en cadeau. car sur le mème site ils vendent aussi des petits portatifs qui ont exactement la mème allure que les pmr 446 mais sur ces fameuses fréquences GMRS.
Heureusement il a d’autres fonctions notamment la FM de chez nous.plus lampe rechargeable,
et un réveil,ça me fera un bon poste de chevet.
la prochaine fois je lirai mieux le description.
et oui, avec les sites de vente multinationaux, difficile de faire respecter les règles propres à chaque pays
et on se retrouve dans l’illégalité sans le savoir
Ou sans avoir lu jusqu’au bout les indications du fabriquant …
A ne regarder que le prix, on finit par acheter n’importe quoi … Je le sais, je me suis fait avoir. Je n’achète désormais sur Ebay que des composants, et chez de petits revendeurs européens avec qui on peut discuter en cas de problème…
Michel