JE ME SUIS PAYE UNE ROLLS !

Eh oui encore un jeu de mots :laughing: de fin d’été certe mais il a le mérite d’exister ! et je suis sur que vous serez nombreux à le consulter !.
En plus la carosserie a luste besoin d’un coup de polish et le moteur une fois branché sur mon chargeur a démaré au quart de tour …

Radio publicitaire ? qui connait cette marque?

didier delmotte

cherche pièces docs pub et teppaz en tout genres …
30 gusht 2005(1) 003.jpg
30 gusht 2005(1) 002.jpg
30 gusht 2005(1) 001.jpg

Fabrication italienne , vendu également sous la marque REELA au début des 70’s

merci pixel me voilà renseigné !
très belle avec sa carosserie biton !

didier delmotte

Bonsoir,
D’autres marques, comme Manufrance, ont également mis sur le marché ce petit récepteur…
MF.jpg

Bonjour.

Voici deux Reela dont un radio réveil

:wink: Daniel
Reela-1.JPG

jolie serie…

on reconnait bien la « patte » des designers italiens.


Vu sur Ebay cette jolie Locomotive avec Radio FM incorporée,

A.M
locomotive.JPG

Vu aussi cette Rolls…
Rools.jpeg

Bonjour,
Ce petit poste idéal pour les pique-nique s’est décliné avec d’autres inscriptions telles SCOT ou ALTAYLA, REELA , ROOLS. La coque est constituée de deux parties en plastique généralement de couleurs différentes mais parfois identiques aussi avec ou sans montre.
J’en possède bien une dizaine mais pas celui de Manufrance.

Bonjour,

voici deux petits nouveaux, dont le radio-réveil que vien de me livrer le facteur :

J’ai lu que ces modèles se trouvaient aussi sous les marques

  • Altayla
  • Manufrance
  • Scot
  • Rools

Ca mériterait sans doute une page spéciale sur doctsf, et pourquoi pas dans le futur GL. Un bel exemple de modèle décliné sous plusieurs marques.
J’imagine déjà cette série de photos pleines des couleurs vives…

Je n’ai jamais vu ce modèle sous la griffe Scot.
Bernard, en auriez-vous une photo ?
Daniel, serait-il possible de refaire à l’occasion une photo nette de vos modèles ?

Plus généralement, je serais intéressé par toute photo de qualité assez bonne pour être publiée…
Avis aux amateurs, mais prenez votre temps : pour l’instant je termine de numériser une pile de numéros spéciaux du HP que m’ont prêtés les amis Donavy (s’ils me lisent : je ne vous oublie pas ; j’ai presque fini :wink: )

J-M

Bonsoir,

Je possède le modèle orange sous la marque « arayla international » (?) et la plaquette de fermeture du compartiment de la pile porte l’inscription "Design, Fabrication MSL EUROSTYLE. Par contre comment fait on pour l’ouvrir car il a besoin d’un décrassage du potentiometre et du contacteur.

Cordialement

MD

Pour ouvrir cet appareil, il faut commencer par extraire la partie centrale des plots en plastique qui tiennent la poignée.

Ensuite on peut sortir la 2e partie de ces plots ce qui libère la poignée.

Enfin il faut extraire les 2 supports sur lesquels le poste s’appuie afin de pouvoir séparer les 2 moitiés du coffret.

O. D.

Merci pour l’info.

Cordailement

MD

ARAYLA = REELA en verlan :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Il existe aussi en NOGAMATIC (Nouvelles Galeries).

Toutes ces marques de distributeur étaient fabriquées par REELA qui était à Rosny-sous-Bois et/ou à Montreuil (93).

Donc on résume:
Reela=Arayla=Rools=Manufrance=Scot=Nogamatic :open_mouth:
Peut-on y ajouter Impérator ?

Et d’autres encore :question:

Oui, il me semble bien que Imperator aussi…

J’ai vu des autoradios vendus sous cette marque chez Radio-Champerret (Paris 17ème), ainsi que le fameux « Mini-Djinn » (voir les pubs sur le haut-Parleur années 70-80).

A ce propos… cet autoradio (AR5970, schémathèque 74), fut vendu aussi sous les marques Continental-Edison, Sonora, Grammont, Ribet Desjardins et Sonneclair :exclamation: :unamused: :open_mouth:
e0_1_b.jpeg

C’est un Radiomatic ?

Et Radiomatic… c’est Grandin :exclamation:
Là, je dois avouer que je m’y retrouve plus… :blush: