Je n'arrive pas à me connecter

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque …

Je possède un poste de radio Philips 636A, et je voudrais l’ajouter, sur mon « espace perso » , sur la BDD du GL mais je n’y arrive pas !?

J’ai essayé , plus ou moins au hazard, plusieurs méthodes …

-Soit rien ne permet d’ajouter cet appareil dans mon espace perso .
-Soit ça me dit que l’appareil est déjà référencé, mais sans action possible de ma part ?
-Soit ça ne trouve carrément pas de Philips 636A , alors qu’il existe dans la BDD !

En fait, mon « espace perso » ne fonctionne que pour ajouter un nouvel appareil perso …Et ne semble pas marcher dans tout autre cas (ni dans le cas d’un appareil qu’un autre contributeur possède aussi, ni pour une modification au lieu d’une création de fiche)
Ce qui limite beaucoup mes possibilités et réduit a peu de choses le nombre d’appareil (ma collection sur mon « espace perso » se limite à 6 appareils …alors que ma collection « physique » en comporte environ 120 …rien que pour ces raisons)
S’agit il d’un bug ? D’un problème de protocole ? D’un problème de droit d’accès ? Ou d’une mauvaise manip ?

Le cas échéant : Pouvez vous indiquer , précisément, le « chemin d’accès » et le "mode opératoire " de manière détaillé pour accéder aux données de cet appareil, et l’ajouter a ma collection perso ?
(A moins que cette action ne me soit pas autorisé ! )

merci

sloup

est tu connecte au grand livre ?
ton avatar doit apparaitre dans le cercle vert

Bonjour,

je ne vois pas mon avatar, a cet endroit …Mais :

-Rien n’indique que je sois déconnecté ! donc je suppose que je suis connecté ?
-Un petit bonhomme cliquable y apparait, et donne acces a mon espace perso (espace perso 13059)

Si je clique dessus, j’ai bien accès a mon espace perso …
(mais une fois arrivé là, je ne sais pas ni trouver le Philips 636A , ni l’ajouter a ma collection perso …)

Par ailleurs :

Je n’ai pas le petit éclair rouge ni la mise en garde invitant a ne pas tenter de MST d’un appareil ancien (peut être un indice de la panne)

donc pas connecte au GL tu l’a en lecture seule, pas de modifs ni d’ajouts possibles
il doit y a voir la mention connexion ou me connecter a la place de ton avatar

Si c’est ça : comment on se connecte ? c’est compliqué ?
(faut il faire « creer un compte » et entrer un login, une adresse e-mail, créer un mot de passe ? )

Et puis, c’est curieux, j’ai pourtant accès a mon espace perso
(Je peux ouvrir cette page, cliquer sur les liens, ou accéder a mon hétérodyne modulée ePS13 récemment modifiée …logiquement je ne devrai pas si j’étais déconnecté !?)

en mode deconnecte tu doit avoir cela


il te suffit de cliquer sur connexion tout est automatique car tu as deja un compte forum et les données y sont recupérées

Bonjour,

non , je n’ai pas le mot « connexion » , et le p’tit bonhomme est blanc, pas rouge …

Quand je clique a cet endroit, j’ai bien, comme déjà dit, accès a mon espace perso , et tous les liens sont bien cliquables …(ça fonctionne, et pas qu’en lecture seule)
Si je clique sur l’hétérodyne modulé (récemment réparée, modifiée, et ajoutée) j’ai bien la fiche, et j’ai bien accès au crayon pour modifier mon texte, ou ajouter des documents .
Par contre, une fois arrivé là, je ne sais ni trouver le Philips 636A, ni l’ajouter, ni faire d’actions …

jamais vu de bonhomme blanc

peut etre un cookie pourri ?
en cliquant sur le bonhomme tu dois avoir cette fenetre


deconnecte toi du GL et refait la connexion cela devrait renouveller le cookie

Bonjour,

maintenant il est orange ( le bonhomme) !?

je vais tenter la manip suggérée, en espérant ne pas déclencher de catastrophe !
(je ne risque pas de tout perdre, et devoir recréer un nouveau compte en repartant de zéro, et avec un niveau « débutant », qui me ferais « tout perdre » …Merci de confirmer avant que j’agisse !)

Sloup, arrête ton cinéma.
Cliquer sur « connexion » n’a jamais provoqué de séisme.

Puisque tu es connecté au forum, un clic côté Doctsf et c’est terminé.

Tout est expliqué là :

Bonjour,

j’ai déjà tellement de mal avec l’informatique ( qui est a la fois un outil formidable, quand ça marche …Et un nid à problèmes, indémerdable et sans logique, quand ça déconne …)
Que je redoute énormément des manip « a risque » comme se déconnecter/se reconnecter ! (je préfère un fonctionnement incomplet que risquer de tout perdre …)

Sur ce, puisque vous dites que ce n’est pas si risqué que je le pensais, je vais essayer …
(Si , suite a ce topics, vous ne me voyez , définitivement, ne plus ajouter aucun appareil à la BDD , c’est que la manip aura échoué et que j’aurais perdu mon compte …Ce sera bien dommage mais bon ! )

Par ailleurs : le titre est inexctact (il s’agit d’un fonctionnement partiel et pas comme souhaité )

N’importe quoi…

Si tu as des difficultés à te connecter merci de dire précisément ce qui t’arrive, sans en faire un roman.
Sinon tout ça va partir direction syndrome de Cusset.

tu te deconnecte uniquement du grand livre pas du forum
c’est dans cette fenetre que cela se passe et pas ailleurs

Bonjour,

-oui, mais visiblement, ce n’est pas un problème de connexion, mais d’utilisation !
et
-je suis bien obligé de faire « tout un roman » quand le problème n’est pas simple !

J’ai donc :

-Osé cliquer sur le petit bonhomme, puis « déconnexion » !
(sans provoquer de catastrophe)
-Obtenu le p’tit bonhomme rouge et le mot « connexion »
(comme la copie d’écran un peu plus haut)
-Cliqué sur connexion !

Ca a buggé …et m’a inséré une citation non sollicité !

Désolé, on n’est pas Madame Soleil.
Comment veux-tu qu’on t’aide si tu ne nous donnes pas les infos utiles…

Voila ce qui arrive avec un PC récupéré dans une poubelle entre deux feuilles de salade prémachées :star_struck:

4 « J'aime »

Bonjour,

-oui, mais visiblement, ce n’est pas un problème de connexion, mais d’utilisation !
et
-je suis bien obligé de faire « tout un roman » quand le problème n’est pas simple !

J’ai donc :

-Osé cliquer sur le petit bonhomme, puis « déconnexion » !
(Je me suis déconnecté, sans provoquer de catastrophe)
-Obtenu le p’tit bonhomme rouge et le mot « connexion »
(comme la copie d’écran un peu plus haut)
-Cliqué sur connexion !
(ca se connecte effectivement automatiquement …)
-J’ai accès a mon espace perso
(je suis connecté, et et pas qu’en lecture seule, j’ai bien accès au crayon)

Mais, je suis ramené a l’étape initiale !

Je possède un poste de radio Philips 636A, et je voudrais l’ajouter, sur mon « espace perso » , sur la BDD du GL mais je n’y arrive pas !?

J’ai essayé , plus ou moins au hazard, plusieurs méthodes …

-Soit rien ne permet d’ajouter cet appareil dans mon espace perso .
-Soit ça me dit que l’appareil est déjà référencé, mais sans action possible de ma part ?
-Soit ça ne trouve carrément pas de Philips 636A , alors qu’il existe dans la BDD !

(Bon, je crois que je vais abandonner et laisser ma collection perso comme c’est avec 6 appareils, et ne tenter aucune nouvelles actions …C’est dommage maisje ne comprend pas !)

Il y a déjà plus de 75000 modèles ajoutés par les utilisateurs. Pourquoi pas toi ? Réponse dans le sujet Syndrome de Cusset.

Si. Un lien te permet d’aller voir la fiche présente.
En passant, cela contredit ta remarque précédente. Tu écris que rien ne te permet d’ajouter un modèle, puis tu écris que le système indique que le modèle que tu veux ajouter existe déjà. Faut savoir !

Vérifie tes critères. D’ailleurs ils sont affichés avec le résultat de ta recherche.

Lis le mode d’emploi et vérifie ce que tu fais.
Je clos la discussion.
Au besoin ouvre un sujet avec une explication précise.