Je recherche HP 10cm 25 ohms car coupé pour Philips L3W11T

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un Haut-Parleur de 10 cm de diamètre 25 ohms pour remplacer celui d’origine qui s’est coupé, pour un beau petit Philips L3W11T que l’on m’avais offert quand j’étais gamin, et que j’ai mis au placard faute de trouver ce HP, il est joli en très bon état et il a la FM.
je ressort mes postes en réparation inachevés que je n’avait pas trop le temps de m’occuper, maintenant c’est devenu possible avec la retraite.
J’ai essayé de le réparer car les 2 tresses de membrane étaient coupées à la base de la membrane, mais le fil trop fin de la bobine mobile à cassé plusieurs fois en essayant de le ressouder à des nouvelles tresses récupérées sur un vieux

HP,
je suis dégouté car j’ai déjà reussi ce genre d’opération, il faut dire que c’était sur des HP plus gros.
Voici la photo du poste et du HP,
l’idéal serait de retrouver le même provenant d’une épave, mais on ne sait jamais.
le problème c’est qu’il est assez plat, sans oreilles et 25 ohms donc pas courant !
Donc voici ma bouteille à la mer.
Bon week-end !
Merci.
Patrick Sandoz 94

1 « J'aime »

Bonjour.
Pourquoi ne pas mettre un HP plus courant et un (auto) transfo ?

Non coupé serait peut-être plus utile pour une réparation, non ? :thinking:

1 « J'aime »

Bien vu
J’ai rectifié dans le titre et dans le texte !
Mais je pense tout le monde a compris.

3 « J'aime »

Merci Ford_Perfect
Pas beaucoup de place dans ce petit poste, qui est plein à craquer.
Ce n’est pas evident a se rendre compte sur la photo, mais il ne fait que 14 cm de haut.

Je pensais a utiliser un transfo de sortie push/pull miniature des premiers « transistors »

le poste en question n’a pas de transfo de sortie !

le pb est qu’avec ce type de montage , la bobine mobile du HP doit laisser passer du courant continu alors que généralement la liaison est faite avec interposition d’ un condensateur !

Que donne un essai avec un HP de 8 ou 16 Omega très courants et une résistance en série pour approcher des 25 Omega ?
Le volume va se trouver limité, mais ce sera peut être suffisant.

1 « J'aime »

Bonjour Bruno, Merci

Avec du 16 ohms, il faut que je fasse l’essais mais avec du 8 ohms trop de déperdission avec la résistance en série,
Je souhaite qu’il fonctionne quand même le mieux possible,

Patrick a un MP ! :wink:

Il a pas vu ? :thinking:

Bonjour Claude
Effectivement, mais seulement si il y à un désequilibre dans l’usure des piles,
Avec ce système il ne faut pas mettre de piles usagées avec des usures differentes.
Sinon le point milieu n’est pas à la moitié exacte de la tension générale.
Pygmy a fait celà aussi avec certains modèles de postes transistors.

Ce système est beaucoup utilisé sur les amplis Hi-Fi, pas de condos de sortie, point froid du HP relié au point milieu 0v du transfo d’alim.
Economie de 2 gros condos style 4700 Mfd.

Bonsoir , monsieur à le c.l bordé de nouilles ….en triant mon souk je tombe sur cela .
.

.
Mesuré à 23,2 ce soir …

1 « J'aime »

On doit dire : l’anus bordé de pâtes alimentaires
:je_sors:

Bonsoir Aldon
Eh bien !
Extra
Merci
Comment faisons nous ?

Le prix du port