Bonjour à tous,
Je restaure actuellement un poste à transistors de la marque Telefex (début années 60).
Il me manque le petit cabochon/enjoliveur doré au centre du bouton de recherche des stations.
Son diamètre doit faire 24 mm.
Si l’un d’entre vous a ce genre de pièce ou un bouton équivalent dans ses bacs de pièces détachées, je suis preneur !
Voici les photos du poste et du bouton concerné :
Re-bonjour Corentin, je cherche également, pour le même poste à transistors, l’étui plastique avec son connecteur, destiné à recevoir et jumeler les 2 piles plates de 4,5 V. Auriez-vous aussi ça à tout hasard ? Cordialement, Bernard.
Bonjour
Pour le cabochon on peut le découper facilement avec des ciseaux dans un morceau de laiton de quelques dixièmes lui donner un peu de bombé sur le bout d’un tube et le polir au miror !
Salutations Jean-Luc
Bonsoir JCM45, l’épaisseur de la partie noire (vieille colle) ne fait guère plus de 1 mm. Au besoin je pourrais la réduire mécaniquement. Dites-moi vos conditions pour que je vous envoie mon adresse. Merci et bien cordialement. Bernard.
Vous prenez une “bombe” aérosol, de déodorant ou autres, vide. Les “Label” d’intermarché font l’affaire. Vous découpez le fond à la mesure, il est déjà bombé d’origine. Certains sont déjà dorés, vous n’avez même pas besoin de le peindre. Sinon, un “pschitt” de peinture dorée et le tour est joué.
Bonjour,
J’ai retrouvé un boitier pour les piles et des connecteurs .
Si ça vous convient je vous les donne, pouvez vous m’envoyer un bon MONDIA RELAY auto adressé pour 250 grammes.
Bonjour
On peut aussi prendre la capsule d’une bouteille crémant ou autre ,il y en a des dorés !
Moi je préfère le laiton bien poli !
Salutations Jean-Luc
Bonjour Jean-Claude et un grand merci pour votre dévouement et votre amabilité. Je suis très content d’avoir trouvé auprès de vous ces pièces qui vont me permettre de remettre complètement à neuf ce transistor que j’avais acheté jadis lorsque j’avais 14 ans avec l’argent des vendanges que j’avais faites; et j’en ai 80 aujourd’hui ! Je vous remercie aussi du « cadeau » que vous me faites, cela me va droit au coeur. Le bon d’expédition est joint au présent message. Avec mes plus vifs remerciements, bien cordialement, Bernard.