Je recherche un HP de 21 cm 8 ohms aimant permanent

Bonjour les amis.

Pour dépanner un ami peu fortuné adhérent et très impliqué dans notre club local : Le Repair Café de la région de TOURS 37000.
https://www.facebook.com/repaircafetours/ , je suis présent sur la petite photo comme sur beaucoup d’autres, comme je serai présent à la prochaine séance le 24 novembre, j’aimerai beaucoup lui faire la bonne surprise.

Je voudrais lui réparer l’enceinte acoustique de sa chaîne HI-FI des années 80 dont le Boomer a rendu l’âme, court circuit franc la résistance de limitation de 2 Ohms en a même perdue sa virginité…j’ai révisé sa chaîne mais ne puis lui rendre…

Hélas je n’ai plus ça en stock, par contre j’ai un très gros stock de tout, de lampes et pièces détachées radio des années 1920 à 1980 qui pour moi seraient une monnaie d’échange idéale.

Voici la bête en fichier joint, il s"agit d’un Monacor SP-90 ou équivalent.

Alors les amis j’attends comme toujours de vous l’impossible, à très bientôt.

Amitiés Jean Pierre Tonnelier RFL : 646
monacor-sp-90-haut-parleur-bas-medium-universel-35w-8-ohm-92db-o-21cm.jpg
Repair Cafe? System.pdf (35.9 KB)

Bonsoir Jean Pierre
J’ai pas mal de haut parleurs mais je ne suis pas sur d’avoir ce modèle précisément.
Je regarde demain ce dont je dispose, ce qui est sur c’est que j’ai des 21 cm en 8 ohms.
Avez vous des équivalences à proposer ?
Salutations

Bonjour Daniel.

Merci de te pencher sur ma requête…

Je n’ai pas d’équivalence , mais à mon avis n’importe quel HP pourra faire l’affaire si il est assez puissant.

Merci encore et à bientôt.

Amitiés JP

Bonsoir Jean Pierre
je n’ai trouvé qu’un seul hp de 21 cm en 8 ohms à L’unité.
le diamètre de la membrane prise au raz de la couronne de liège est de 18,5 cm
et l’entraxe en diagonale va de 21 à 23 cm.
Pas de marque ni de référence.
Photos prises avec le portable car mon apn fait la tête donc demain je reprends des photos j’espère plus nettes, en attendant cela donne une idée.
Salutations
hp21cmdos.jpg
hp21cm.jpg

Bonsoir et mille merci…à plus JP

Bonsoir Jean Pierre
Voici 2 photos bien plus nettes.
Salutations
HP21CM.JPG
HPFACE.JPG

Bonsoir Daniel.

C’est vrai que quand c’est plus beau c’est mieux…cela sera parfait pour mon usage.

Mais que puis je t’offrir en échange, j’ai encore un peu de tout, 24 années de collection TSF on en amasse pas mal.

N’hésite pas car maintenant je met en repos l’activité réparations radio, comme le bureau de Radiofil que j’ai été obligé d’arrêter vu mes pertes de mémoire suite à l’AVC que j’ai fait au printemps.

Merci encore et à très bientôt.

Amitiés JP Tonnelier

Bonjour Jean Pierre
je suis bien content de pouvoir aider.
Est-ce que un échange contre 2 EL34 conviendrait?
Je pense utiliser Mondial Relay. je suppose qu’il y a un site près de chez vous?
Salutations

Bonjour Daniel.

Je suis désolé je suis allé dans mon stock, mais hélas j’ai déjà donné les EL34 que je possédais , j’ai encore des lampes batterie et de tout , une quantité étonnante d’œils magiques de tout poils ?
Beaucoup de miniatures, rimlocks, novals, etc…et un gros stock de n’importe quoi…j’ai la chance d’'voir beaucoup de place.

Si une idée te passe par la tête n’hésite pas à poser la question de confiance.

Amitiés JP

Bonjour Daniel.

J’ai oublié de te dire que tu peut m’envoyer directement le HP par Mondial Relay, mon dépôt local est : Cordo-Services , 4 Avenue Jean-Jaurès , 37230 Fondettes.

Tu me donne le montant et je t’adresse aussitôt le règlement par Paypal ou autre.

Je n’ai pas trouvé ton mail, même pas sur la base de Radiofil…

Encore merci d’avance.

Amitiés JP
Mon long parcours dans la radio…v1.1.pdf (159 KB)

Bonjour,
J’en ai un de 21 cm. Si le HP de notre ami ne convient pas, fait moi un mail, je te l’amènerai gratos.
A +
Ps je vois que ta santé va bien c’est le principal.

Bonjour Christian.

Merci beaucoup, je te tiens au courant.

Amitiés JP

Bonjour Jean Pierre
je viens de lire votre parcours : passionnante cette vie bien remplie et riche en expériences diverses.
je cherche éventuellement des gros haut parleurs de 38 ou 46 cm à excitation ou aimant permanent du genre Ferrivox Dualvox,
des amplis à lampes, un préampli à lampe Phillips EL6460 .
Je vous envoi le HP et on verra si on trouve un échange.
Salutation

J’ai oublié : mon mail est mon prénom suivi de mon nom sans point arondbase le fruit dont on fait du jus point effaire. :wink:

Bonjour,

Merci d’utiliser les MP pour vos échanges personnels.

Cordialement

L’administrateur du Forum

j’ai trouvé, j’ai trouvé! :bulb:
la pomme…
désolé, je m’en vais sur la pointe des pieds