Bonjour,
Tout est dans le titre !
C’est pour écouter les bandes que j’avais utilisées dans années 1965 pour enregistrer les succès de l’époque…
Par avance merci !
Jean-Pierre
Bonjour,
Tout est dans le titre !
C’est pour écouter les bandes que j’avais utilisées dans années 1965 pour enregistrer les succès de l’époque…
Par avance merci !
Jean-Pierre
Bonjour,
Ce magnéto est une « viellerie ». N’importe quel magnéto 4 pistes 3 vitesses sur LBC ou en prêt fera l’affaire !
Un 4 pistes sait lire les bandes enregistrées en 2 pistes. Je ne connais pas votre bande ( pistes ? Vitesse?)
...Sera aussi une vieillerie .
Alors tant qu'à faire, autant se faire plaisir avec l'engin d'époque ...
N importe quoi ! Entre un philips à tubes de 1965 et un sony tc 377 ou un akai 4000 DS il y a un monde !!!
La lecture du EL 3548 me semble à transistors
Effectivement toute l’électronique est transistorisée sauf l’ampli de puissance audio (ECL82) et l’indicateur de niveau d’enregistrement (EM87).
L’ampli BF est à tube (ECL 82 ?) Mais on peut chipoter…
C est comme regarder la TV sur un CAB3 ou sur un TVC5 ! Même genre d’écart…
Certainement si c’est pour regarder des images d’aujourd’hui en 16/9 HD, ta remarque se justifie.
Mais si c’est pour écouter des enregistrements d’époque faits sur un EL3548, je ne suis pas certain que le SONY TC377 fasse une différence significative avec un EL3548 (en bon état) !
Des 4000DS ou TC366 ou 377 en bon état ça court LBC. Le Philips à Tube c’est beaucoup moins évident…
La polémique c’est qu’un 4000DS ou un TC377 est une vieillerie comparable au Philips à tube, et je ne suis pas d’accord !
Je cesse de polémiquer ça me saoule !
Peut-être, mais je parlais de la différence de qualité de reproduction d’un enregistrement ancien, pas de la rareté de l’appareil.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc chercher le modèle Philips EL 3548 ou le Sony TC377 ou le AKAI 4000DS ou le UHER 4400.
C’est sûr que ce ne sera pas les mêmes qualités sonores pour ces différents modèles…
Je suppose que sur Le Bon Coin, c’est au petit bonheur la chance… plus la casse pendant le transport.
Comme tu n’as pas répondu sur le diamètre de tes bandes et la vitesse de tes enregistrements , fais un choix judicieux…
Pas de Uher 4400 au dela de 13cm
Akai 4000 ,pas glop pour le 4,75cm/s
Sony , je ne sais pas .
D’après la notice du EL 3548 il tourne à 9,5 et 19 cm/s et c’est un 4 pistes stéréo donc n’importe quel magnétophone stéréo 4 pistes 2 vitesses (ou plus) fera l’affaire. Il faut juste qu’il accepte des bobines du plus grand diamètre des bobines à écouter.