Bonjour a vous tous !!! me revoila
Certain se souviennent peut etre de moi avec ma premiere resto d’une LOEWE OPTA « SUPER 32 » il a y a environ 1 an, la restauration s’est bien terminé et elle trone fierement dans le salon et est utilisé regulierement
(je mettrais des photos d’elle terminée dans son topic bientot)
Sinon j’ai ete pas mal occupé ces dernier temps (boulot, mariage, apprentissage imprimante 3D etc) mais une nouvelle passion est apparue, je pense grace a cette SUPER 32… la remise en etat de ces fabuleux objets
, surtout les modeles d’avant guerre me font craquer
j’ai donc acquis ces dernier temps des TSF qui m’attendent (une Manufrance MF10, une philips 695 A06, une autre Phiphi 446 A /29 et d’autre qui vont arriver… je suis sur le coup )
Je vais commencer par la 695 car j’aimerai l’offrir mon père a son anniverssaire courant octobre et il a du boulot ( ebenisterie et placage a reprendre, casi tout les fils a remplacer car cuis et j’en passe
) voila voila a bientot
Bonjour,
Le Philips 446A ,c’est un petit poste moderne par rapport aux autres !
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour et bon retour parmi les fêlés de la TSF :
Nous avons hâte de voir ces restaurations.
Bonjour Perchy,
C’est votre épouse qui va être ravie de cette nouvelle passion!
Merci c’est gentil
jattaque ce soir la restau du 695
Salut
C’est une avant guerre quand meme 1939/40
Pöur l’instant elle dit trop rien du moment que c’est bien rangé
Bonjour ! Oui, mais ça, c’est au début !
C’est sur car quand il y a plus de postes que de chaises dans le salon ça commence à coincer et à grogner
D’où mon intérêt pour les petits postes, en particulier d’avant 1945 !
DG
Pour moi, cela fait 45 ans que la radio et mon épouse tentent de faire bon ménage. Nous y arrivons tant bien que mal, en plus habiter en région parisienne est un handicap plutôt défavorable, surtout à nos âges, en plus il y a :
-manque de place, agitation, pollution radioélectrique, disparition des magasins d’électronique et de surplus qui faisait l’intérêt d’être proche de Paris, la liste serait trop longue… .
Du coup ,je commence à vendre des appareils (je n’y mets pas encore beaucoup de zèle ) , et à essayer de ne pas trop en rentrer, surtout ceux qui sont encombrants (souvent les plus beaux malheureusement) , les pockets, des transistors intéressants (comme certains Sony, Barlows etc…) vont être des exceptions ,ainsi que mes projets d’enregistrements audios, et magnétos divers .
Le plus dur, ce sera ,un jour peut-être ,de me séparer de mes 3 ou 4 « ancres de marine » (SP600, RR10B,WS52…). Ce sera pour plus tard si Dieu veut, et je ne suis pas pressé .
Mais il faut encourager des plus jeunes à reprendre le flambeau (lorsque les enfants ne sont pas intéressés), et je n’en connais aucun autour de chez moi pour l’instant.
Voilà, bienvenue à Perchy!
Olivier.
Bon soir a tous
Nouvel achat du soir, qui devrait bientot arriver a la maison : une Philips 638A
Finalement, c’est un très bon choix,car en faisant référence à l’ami Brida,ce 638, peut faire office de chaise !!
Le 638A, excellent, et de plus il a un très beau cadran amovible (si il n’est pas devenu opaque, et n’a pas perdu son logo, ce qui était le cas pour le mien au début), plus beau à mon avis que celui de son frère le 637A. J’allume le mien dans mon garage de temps en temps, branché sur un simple cadre porte photo passif, la sonorité est vraiment agréable à l’oreille. Il fonctionne sans ersatz, avec de bonnes vieilles lampes d’époque. Mais, c’est un Philips, et c’est normal que ce soit bon!
Olivier
malheureusement si, je crois que le mien commence a etre opaque et le logo a disparu
comment as tu mis la main sur un nouveau logo?
L’ami Jean-Pierre a refait la « lucarne » du cadran avec un boitier de CD ici :
Merci pour l’astuce
Un coup de chance, sur Ebay il y avait en vente un cadran bakélite complet ,original, bien transparent ,et avec le logo Philips, (pris sur un 638U,mais c’est le même cadran) ,je l’ai acheté de suite, car c’est très rare , on peut arriver à refaire une copie de la vitre cellulo à l’identique avec du plexi ou une autre matière moderne, mais le logo ,c’est une autre paire de manches, et neuf fois sur dix il est manquant sur les postes à la vente ou chez des collectionneurs, il ne devait pas être bien collé à l’origine à mon avis.
Le cellulo, lui il devient cassant quand il devient opaque, prudence en cas de tentative de repolissage, celui du premier cadran est parti en miettes lorsque j’ai voulu y toucher, heureusement que c’est aprés d’avoir reçu et monté le 2éme,qui lui est transparent et encore assez souple. Le mieux c’est de refabriquer une « vitre » plastique en prenant modèle sur le vieux cellulo, pour le logo, il faut prendre patience, et attendre d’en trouver un, tout seul, ou sur une épave.
Bonne restauration, ce poste en vaut la peine.
Olivier.
Le logo, depuis la mode des pin’s dans les années 90 est disponible en copie très fidèle, les premiers que j’avais vus et achetés c’etait Riquewihr à cette époque, on les trouve maintenant en ligne ici chez Ben Djiekman avec de nombreux accessoires Philips, boutons, cadrans, dos en carton, tissus de haut-parleur, etc :