Je teste le nouveau forum

bonjour,

bon, déjà, je “teste” ce forum (histoire de voire si je vais me faire jeter ou non, par mon ordinateur …que ce soit sous linux, ou sous windows !)

Ensuite, j’ai du creer un nouveau mot de passe …En regrettant de ne pouvoir utiliser (ou réutiliser ) l’ancien …

n’étais il pas possible de réutiliser les login et mot de passe d’avant ?
(pour ne pas avoir a en retenir d’autres !)

merci

sloup

Bonjour l’ami

Il n’y a pas de raison que ton PC te jette avec ce site, qui est optimisé pour tous les navigateurs…

Les logins : on peut conserver l’ancien s’il ne comporte pas de caractères spéciaux.
Cela permet les citations du type tweeter (@slouptoouut) par exemple.
Mais je vois que tu as pu garder le tien ! Donc tout va bien.

Quant au mot de passe : il y a deux contraintes de sécurité :

  • l’ancien mot de passe est dans un coffre fort dans l’ancien forum. Personne, pas même ne nouveau forum, ne peut le connaitre. C’est rassurant !
  • le nouveau mot de passe doit être suffisamment “fort”, pour éviter que ton compte soit piraté. Là aussi c’est une sage précaution.

Je suis passé par là aussi, mais on peut trouver un mot de passe qui nous parle mais qui reste hermétique pour toute autre personne…

Bienvenue en tous cas !

(Je déplacerai cette discussion quand tu l’auras lue.)

Bonjour

j’ai en effet pu conserver mon login, mais pas le mot de passe …

test O K , sous windows , et sous linux …En espérant ne pas devoir resaisir a chaque fois le nouveau mot de passe, ni risquer de le confondre avec l’ancien
(je n’ai trouvé nulle part de case a cocher du type “retenir mon mot de passe”, ou “connexion automatique” …Et, même si ça marche, l’absence d’une telle case m’inquiète )

Puis-je éteindre mes ordinateurs sans risquer de tout perdre et recommencer la procédure d’authentification connexion ?

Dois je investir dans un onduleur ?

Cette option n’est… plus une option : la connexion est permanente.
Autrement dit c’est comme si la case était cochée.
Il faut tout de même retenir qu’elle repose sur les cookies. Donc c’est lié au poste utilisé.
Et les cookies ont une durée de vie limitée. Normalement celui utilisé ici est long ; je me renseigne.

Pas encore aujourd’hui, du moins pas pour ça… :wink:

bonjour,

merci de ces précisions

j’aurai trouvé en effet assez idiot de devoir acheter « dare-dare » un onduleur, non pas pour se prémunir de coupures de courant ou de dégats dues à la foudre (peu probable à cette époque) mais …Pour ne pas perdre ses identifiants et devoir saisir manuellement son login et son mot de passe a chaque fois qu’on va sur ce forum (parce par le passé , j’en étais parfois arrivé a tenter ce genre de solution …) :roll_eyes:

Et j’aurai trouvé a la fois indiscret, et inesthétique, la solution de noter son login et mot de passe sur un post-it , scotché bien en vue sur le moniteur :hushed:

sloup

Je me suis renseigné : le cookie est valable 200 jours…

Bonjour,

et, question bête, que faut il faire quand ce cookie est “périmé” , qu’il a dépassé sa date limite de consommation ???

Juste saisir son identifiant (facile !) et son mot de passe…
Et c’est reparti pour des mois…

Bonsoir,
Bah moi impossible de me connecter avec ni avec mon adresse mail ni avec mon pseudo alors je me suis connecté a l’aide de facebook mais bon ca a du coup recréé un autre compte …

Comment on fait " citer " , comme dans la V2 ??

Ça existe encore ?

Il sera en service quand l’ indicateur de fautes qui déclenche une sirène ? :man_student: