Je voudrais en savoir plus sur mon TSF Lucien Levy

Super je suis contente d’avoir plus d information sur ce poste sa fait 2jours que je cherchait mais rien a faire.
Maintenant un peu de nettoyage et trouver sa valeur, jinsiste un peu mais comme je ne suis pas sur de la garder

Bonsoir,
pour des postes Radio LL similaires et de la même époque, cela tourne entre 20 et 30€. Pour ce modèle précis, je ne sais pas, mais cela ne doit pas être très différent.
J’ai payé 20€ pour un Supervox 536A en parfait état, avec ses barres. Plus petit, mais très proche dans son aspect général.
Donc, ne pas se faire d’illusion, sachant qu’il est incomplet.

Fiche mise à jour avec ces nouvelles données :

1 « J'aime »

en etat de marche ???
comment le savez vous ?
par ce que dans l’etat ou il est est avec son fil electrique coton torsadé et le bout de sparadrap …
image

je ne me risquerait pas a le brancher d’autant plus qu’il est peut etre en 110V

peut on avoir une vue arriere du chassis pour voir l’etat des lampes et du chassis ?

1 « J'aime »

Oui mais ,marche…… à pied :joy:

Il manque aussi les pieds en aluminium. Donc état extérieur très moyen et incomplet. Pas de quoi faire fortune.

1 « J'aime »

qui plus est à deux endroits … :frowning_face:

Le sparadrad cetait juste pour tenir le fil lors du transport, et oui le cordon et a changer met si se nest que sa… j’essayerais d’envoyé des photo de l’intérieur demain

Pourquoi donc mes yeux me piquent-ils si douloureusement ? :thinking:

1 « J'aime »

L’ortografe des messages ? :rofl:
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Je te pace le flaquon de colire
112

3 « J'aime »

Lucien Levy a découvert le récepteur à changement de fréquence dit « super hétérodyne ». Grâce au tube bi-grille, il a pu mettre au point ce procédé. L’américain Lee de Forest, inventeur de l’audion vint le féliciter à Paris pour son invention
Je crois que les usines LL étaient quai de Javel, là où s’installera plus tard André Citroën. Lucien Levy décéda en 1965 dans l’indifférence générale. Dans les années 58/60, il y avait encore des récepteurs « Radio LL ».

Les usines Citroên du quai de Javel datent des environs de 1915 et ont fermées vers 1980, l’usine LL date elle des années 1920 et est donc arrivée quai de Javel après Citroën. Pour la petite histoire j’ai travaillé dans les années 70 chez Citroën quai de Javel.

1 « J'aime »

Ce qu’on attend c’est la photo du chassis … :wink:

le reste c’ est de la littérature :thinking:

Grace à la bigrille …… vous etes sur de ce que vous avancez ?

5 « J'aime »

J’ai celui-ci, superbe état :

Seul le tissu du HP est un peu détendu.
Cdt,
Gérard

Moi j’ai celui la ….

1 « J'aime »

Posé sur une pile de Collins ! :astonished:
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Voila pour l’intérieur, poussiéreux mais intacte