Je voudrais mettre en vente ma platine Thorens TD 135/II no 28254

image
Je préfère la 135 et de loin ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

moi, j’ai une TD166MK2 récupérée il y a 4 ans à la déchetterie!
j’ai juste changé la courroie et elle fonctionne parfaitement…

1 « J'aime »

a ce prix la elle doit bien chanter comme une diva
download

Pour la TD850… mois je ne vois rien d’exceptionnel.
Le bras est un vieux bras REGA RB250 ou RB300, et la base est toute simple : un plateau, un axe, un socle, une courroie et un moteur à 10euro!
C’est tout ce qu’il y a de plus basic, et de plus économique!!. Même le capot est à l’économique et la poussière sera quand même là…

Alors oui, c’est joli et c’est épuré, mais bon, à plus de 2000euro :upside_down_face:
(Ma critique est celle de quelqu’un qui aime beaucoup les Thorens, j’en ai plusieurs, même beaucoup, ce n’est donc pas une critique à l’aveugle sur la marque)

Désolé pour le hors sujet. :unamused:

1 « J'aime »

Bonsoir, je pense qu’il y a quelques années au moment ou je restaurais ma TD 135 ,nous avions fait des échanges de supports caoutchouc du moteur ,il faut que j’achète des champignon caoutchouc pour Thorens pour la suspension de l’ensemble !
Amicalement
Jak

je rêve ou non ,ou il faut être crésus ?
Thorens TD 124 DD Noir Piano (sans cellule)


3,023,0 sur 5 étoiles. 2 avis sur ce produit.

Fiable et facile à utiliser, la platine vinyle Thorens TD 201 offre un excellent rapport prix/performances. Elle adopte un nouveau bras TP 71 en aluminium, sur lequel est …

33 tours · 45 tours · À courroie · Nrmt

Autres options:

Afficher les informations détaillées sur le produit


7 999,00 €7 999,00 €.
Cobra
1,00 € pour la livraison

4,6/5Note du magasin : 4,6 étoile(s) sur 5(3.6K)


7 999,00 €7 999,00 €.
Son-Vidéo.com
Livraison gratuite

4,8/5Note du magasin : 4,8 étoile(s) sur 5(1.6K)


7 999,00 €7 999,00 €.
EasyLounge
Livraison gratuite

4,8/5Note du magasin : 4,8 étoile(s) sur 5(1K)

Comparer 4 prix

Bonjour,

Avec ce lien vous trouverez quelques platines TD135 qui se sont vendues ces trois dernières années sur notre site d’enchères Suisse Ricardo, les prix s’échelonnent entre 300 et 700 CHF (~ 300 et 700 € actuellement)

https://www.google.com/search?q=thorens%2Ftd135+ricardo=UTF-8

Merci de votre réponse et du lien , mais le prix des nouvelles platines Thorens me laisse dubitatif ???
JAK

Du moment qu’il s’agit d’une demande de prix, j’ai redéplacé le sujet dans « Hi-fi vintage », on le remettra dans « Troc » quand un prix clair sera fixé.

1 « J'aime »

très bien, il me reste a trouver de nouveaux champignons pour la suspension ,car c’est un peu le défaut de cette platine ,le" rumble ",les champignons d’origine ce sont retrouvé aplati comme des crêpes après avoir fait un long sommeil en sous sol ,je les avais remplacés par des suspensions de ma fabrication en partant des bouchons caoutchoucs de tubes a essais ,résulta mitigé ,mais en lisant les résultats de ceux qui ont procédés a une restauration, les fameux champignons au prix vendu ,pas terrible, tout dépend de qui les fabriques ,et avec quelle matière ?

J’espère que @jak va garder sa 135 ! Elle est bien plus sympa !

je pense que je la garderais ,je l’ai depuis 1968 .
travaillant pour une société qui avait sonorisé Parly II ,elle a servi pour la musique d’ambiance ,mais n’a pas apporté satisfaction , les hôtesses devaient changer les disques toutes les 25 minutes ,finissaient par ne plus le faire ,la solution a été d’installer le Cantata 700 de 3M qui était un lecteur de bandes avec 24 heures de musiques ,et c’est ainsi que j’ai récupéré cette platine ,elle est donc historique ,ayant sonorisé le premier centre commercial de France .

1 « J'aime »

c’est sur que dans ce cas elle a une valeur « historique »…

Et cette valeur « historique » aurait une quelconque incidence sur un prix de cession ?
Comme les gens qui mettent en vente une radio ordinaire mais très cher car c’était celle du grand père et donc un souvenir de famille… En fait, l’acheteur éventuel s’en tamponne grave…

Quant à mettre 8000 balles dans une platine, même Thorens, faut juste être idiophile convaincu pour faire, lol, la bêtise humaine est vraiment sans limite :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

je vais l’encadrer ,et la revendre a Parly II pour qu’il l’Installe a l’entrée ,c’est leur patrimoine historique a eux ha ha ! :joy: :joy:

Demande-leur au moins 20k€ ! :upside_down_face:

Pas de problème, je passe une annonce sur le coin coin spécial pour Parly II ! et un oubli ,cette platine était branché sur un ampli Bouyer !donc pour la HI FI ???

Oui, c’est sûr mettre un CANTATA 700 ( je connais bien!) à la place, c’était mieux adapté à l’ampli Bouyer!:slight_smile:
ils avaient du monter une cellule céramique sur la platine…

je pense mais la ma mémoire flanche au sujet de la cellule ,j’avais mis une cellule Shure, et une copie par la suite acheté chez Conrad .

1 « J'aime »

Bonjour,
La Thorens TD-184 en valise a été adjudiquée 90 euros chez L’Huillier et la TD-134 s’est vendue 250 francs Suisse (parité des deux monnaies avec l’Euro) chez Ricardo.
Cela vous devrait vous donner une bonne base de prix pour vendre la vôtre !