Jean-Michel sous l'oeil des caméras de TF1 (en 2009)

Bravo et merci Jean-Michel pour cette visite de ta collection , merci aussi pour ton travail de bénédictin nécessité par la sortie des grands livres , un petit mot de reconnaissance au responsable de TF1 pour avoir passé ce reportage très intéressant .
Il y a deux ans FR3 est venu filmer une expo d’une partie de mes radios que je fis dans le grand local du Crédit Mutuel De Bretagne , l’expo a eu du succès auprès du public petits et grands , mais la vidéo n’a pas été diffusée par la chaine , je ne sais pas pourquoi , elle a seulement passée en quelques secondes sur la télé régionale , je ne regrette rien , car ce gros travail m’a permis de voir mes « trésors » agréablement mis en valeur au lieu de les entrevoir ou de les deviner dans des cartons répartis ou il reste un peu de place dans la maisonnée , ah ! les mètres carrés :unamused: 8)

Merci Jean-Pierre et tout le monde.

TF1 avait vu un article dans la presse locale et m’a proposé ce sujet. J’ai bien sûr tout de suite accepté. C’était une occasion de faire connaitre notre passion et notre patrimoine.
J’ai beaucoup de courrier et de coups de téléphones, et des propositions d’expos.
Comme toi, Jean-Pierre, cela m’a obligé à mettre en ordre la collection et de faire quelques découvertes. :wink:

C’est aussi le prétexte pour reprendre contact avec plein de potes, et d’échanger quelques mots.

Quand j’aurai le temps, il faudra que je fasse un peu de place. J’avais envisagé l’organisation d’une bourse TSF dans le coin, mais depuis j’ai un boulot encore plus prenant que le précédent. Mais si Radiofil organise quelque-chose en Franche-Comté ou en Bourgogne, je suis partant pour donner un coup de main. En attendant, vive internet !

Salut à tous

Bravo Jean Michel pour ce reportage sur cette superbe collection :sunglasses: :wink: Pierre

Bonjour,
le reportage de TF1, proposé sur le site internet YouTube :

[ report JM Bourque ] ( RADIOMAN33 27 nov. 2013 )

3 « J'aime »

C la gloire !!!

Bonjour
Pour ceux qui voudraient télécharger le reportage, il est disponible sur mon site de sauvegarde (10,1 Mo)

3 « J'aime »

BRAVO ,je ne l’avais jamais vu ,ça restera dans les archives ,et dans 100 ans des gens diront quand ils visionneront ,ils avaient de drôles de machines nos arrières grand parents !

1 « J'aime »

.
Je viens de le voir sur YouTube ! ! !

Génial ! ! !

Il faut le garder ! ! !

.
Bravo et :merci:
.
.

:merci:

Pareil je viens de regarder! Merci de l’avoir mis sur youtube :slightly_smiling_face:

Bravo Jean Michel.
Mais comment fais tu pour être plus jeune aujourd’hui qu’en 2009 :blush:

4 « J'aime »

Bizarre, 2009 ce n’est pas si loin… :sweat_smile:

@Jean-Pierre_Le_Guen l’avait partagée en 2022 ici déjà, où @kiki37 l’avait sauvegardée à cette occasion.

Toujours passionnants ces reportages du 13h00 Avec JPP, et Ah!
Inoubliable, avec son talent du JT/13h. Et Jean michel B, excellent ! A Besançon ! Et pour moi, si vous souhaitez me voir, rechercher « station tsf lafayette 2002 ». Bonne recherche !

Il y a plus de 10 ans que jai mis cette video sur YouTube !
Jen ai d’autres presentant aussi des collectionneurs de tsf…
Faut que je recherche ça !

Il y en a au moins trois : station tsf lafayette 2000, puis 2002, puis 2018. Et aussi à Marcheprime.

Bonjour à tous,

Géniales ces vidéos ! Ne serait-il pas judicieux de les enregistrer sur le site, avec la documentation ? Enfin ! peut-être que cela prendrait trop de place… :roll_eyes:

Bonne journée !

Elles sont là :wink:

Tu as la mienne @Radioman33 Domi ? (Juin 2021 ou 2022 je ne sais plus exactement)

C’est surtout que cela serait illégale. Par contre ont peut mettre les liens vers les sites où elles ont été publiées.

Bonjour,
Encore une ! (février 2013)
https://loeilmagique.blogspot.com/ (revue de presse)