Jean-Michel sous l'oeil des caméras de TF1 (en 2009)

bonjour a tous
qui a regardé le journal jean pierre Pernaud 12h ce jour TF1
reportage sur les radios anciennes :slight_smile:
avec comme vedette jean michel Bourque et sa collection!!!
et bien sure son grand livre ; super :smiley: :smiley:
bravo jean michel pour ton reportage et merci a tf1
je n ai pas pensé a enregistrer ,ne m y attendant pas dommage :frowning:
peut etre que jean michel en a eu copie :wink:

Je l’ai vu oui.
Un peu court, dommage.
J’ai bien aimé le coup de la radio allumée vite fait pour l’œil magique et éteinte tout de suite pour pas qu’elle grille :smiley: Il faisait un sacré bruit ce poste.

Voilà, vous avez vu un morceau de mon lieu de convalescence pour vieilles radios…

Non, je n’ai pas de copie. Je n’ai même pas été prévenu du passage du spot, et j’étais au boulot au moment de la diffusion. C’est quand le téléphone s’est mis à chauffer que j’ai compris. Je vais essayer de négocier ça, sinon c’est visible sur le site de TF1. videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure … 35221.html à 33mn20…
Y’a peut-être moyen de copier ce flux vidéo ?

Z’avaient insisté pour voir fonctionner l’œil magique. Du coup j’ai branché vite fait en leur disant qu’il ne fallait pas laisser le son, pour ne pas inciter les non initiés à brancher un poste dans cet état. Ca a du les amuser, cette ronflette :wink: du coup il ont laissé. Mais comme ils ont aussi laissé mon commentaire off (« pas plus de 2 secondes sinon il crame »), je ne serai peut-être pas responsable d’une hécatombe de vieilles radios…

il y a surement des cracs en informatique pour nous dirent comment faire l enregistrement car je suppose que les sujets ne restent pas longtemps sur le site tf1
la demande est faite
sinon :si vous pouvez avoir copie jean michel çà sera super je crois bien qu ils les offrent si on les demandes
j aimerai le copier sur un dvd pour le passer sur un tv n et b 1950
lors de mes expos d écoles
pour le bruit je dirais chimiques hs???

Je viens de visionner ce reportage. On en redemande.
Excellent mais trop court !

J’attends aussi avec impatience une copie de cette vidéo. :wink:

Un grand merci à Jean-Michel Bourque :smiley:

Bonjour,

On peut la regarder ici:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/l-amoureux-des-radios-5535422.html

JC :wink:

bonsoir à tous,
un petit mot pour dire merci pour le lien qui m’a permis de visionner le (trop court) reportage car j’étais sur la route à ce moment ,et bien sur aussi un grand merci à monsieur Jean Michel Bourque pour toutes ces heures de travail passées (et à venir ) afin de nous offrir un grand livre le plus complet possible !
Gilles.

Bonjour, excellent !
Bravo à TF1 et JM Bourque, collection impressionnante !
2009 aura été l’année de Radiofil sur TF1, 2 reportages au 13h et un au 20h.
Comment peux ton récuperer le reportage ?
Amitié
Bruno Piffret

Demandez leur de vous envoyer une copie sur DVD?
Eventuellement contactez directement le journaliste qui a fait ça plutôt que le service général de TF1 :wink:

Ahlala ces journalistes curieux…
Et vous n’aviez aucun poste avec œil magique en état de marche? Voir l’œil s’illuminer avec la réception c’est quand même plus intéressant…

Bonsoir à tous,

Voici l’extrait du journal de 13h recherché, fichier au format .mpeg4 à lire sur l’excellent player vlc par exemple…
Download link: http://rapidshare.com/files/306570193/videoTF1.mp4

Bonne lecture,

Bonjour,

J’ai capturé la vidéo, elle est disponible ici:

http://rapidshare.com/files/306569944/L_amoureux_des_radios_-_Vid_o_du_journal_televise_Le_journal.mp4.html

Une fois sur la page, en dessous du compteur de gauche, cliquez sur le bouton « free user », puis vous devriez voir un compte à rebours au bout duquel le lien du fichier apparaitra.

Très belle collection, bravo.

J’étais pris de court. J’ai juste eu le temps de rentrer du boulot en courant, de dégager le passage en virant dans un autre coin de la maison une partie des postes, de changer de chemise, et… ding dong, bonjour nous voilà…

Du coup, je n’ai pas eu le temps de faire une sélection pour trouver un poste en même temps beau, avec oeil, et qui fonctionne sans ronfler. J’ai dépanné très peu de modèles, et je ne sais même plus lesquels parce que ça date pal mal… C’est pour ça que j’ai fait la démo sur un transistor : j’étais sûr du résultat :wink:

Je me disais bien que vous deviez en avoir en état de marche :laughing:

Dommage tout de même.
Sans pour autant faire un reportage de 30 minutes, ils auraient pu vous laisser le temps de « souffler ».

bonjour
j ai bien enregistré c est dans ma machine (rapidshare)
mais je peux pas ouvrir :cry:

Bonjour,

Le lien proposé par sebtx fonctionne. Merci :wink:

Je ne peux plus reposer le téléphone sur son socle… :wink:
Belle opération de sensibilisation. Je parie qu’il va y avoir un peu moins de radios dans les bennes !

Quelqu’un a-t-il réussi à enregistrer pour de vrai la video ? Je n’arrive qu’à enregistrer un lien (le fichier fait quelques kilos seulement)

Les liens rapidshare ne fonctionnent plus :frowning:

Bonjour,

J’ai pu télécharger le fichier avant que le lien ne fonctionne plus, il est à disposition ici:

dl.free.fr/bP7llp2JG

Bravo à Jean Michel, trés belle collection.

Merci

Avec ce sourire, cette simplicité, cette compétence, vous nous communiquez un immense plaisir: merci mille fois!!