Jeux Philips : RE1, RE2, RE1108

Trouvé dans une pile de revues, je n’ai malheureusement pas la boite!
le document fait 60x60 cm!
Mon scanner m’a encore joué un tour, un des morceaux n’est pas tout a fait a la meme échelle sur la planche 2, mais ca ne se voit pas trop a l’assemblage.
Ces scanner doués d’intelligence on parfoit des reactions curieuses!

1 « J'aime »

Merci pour la documentation, moi j’ai la radio, achetée dans une bourse radio en Suisse :

Modèle plus simple avec les PO seulement, pas de commutateur à glissière en face arrière.

1 « J'aime »

Bonjour,

ça a l’air sympa et plutôt bien fait …Mais , si la partie ampli BF est très simple …Quid de la partie H.F ?
Le montage , le câblage, et les soudures du cadre, du CV, de l’inter PO/GO … Me paraissent quand même bien compliqué a réaliser pour un enfant !?

-A qui s’adressais ce kit ?
-Les éléments cités : cadre+CV+ inter PO/GO + potar étaient il livré précâblés et prémontés ?

sloup

Les pattes des composants et fils ne sont pas soudés mais tenues par vis écrou.
ce jeu s’adressait à des 11 16 ans probablement.

Bonjour (re)

ce qui me laisse interrogatif, c’est le câblage, un peu complexe, et bel est bien soudé , entre le « chassis » ou sont monté les composant (par vis et écrous carrés) et cadre+CV+ inter PO/GO + potar, en face avant !?

sloup

Bonjour,

D’après les illustrations, le potar volume/marche/arrêt, le cadre, le CV, le HP et l’interrupteur sont livrés avec les fils de câblage déjà soudés dessus.

Bonjour,

Je confirme ces pré- câblages soudés aux cosses de certains éléments car j’ ai effectué ce montage pour mes 13 ans mais c’était le modèle GO/PO qui d’ailleurs est dans le Grand Livre:

Mon poste a fonctionné du premier coup; le seul souci était la fragilité des deux boutons de commande qui avaient tendance à se fêler au niveau de leur fixation par vis et écrou.

J’aimais bien son aspect et ses couleurs .Les stations qui se bousculaient beaucoup à cette époque même en GO, rendait leur recherche assez pointue avec ce CV pas du tout démultiplié.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour,

http://rmck.free.fr/EE5_8_20/index_Radio_Engineer.htm

http://rmck.free.fr/EE5_8_20/index_autres_kits.htm

vis et écrous!

Bonsoir à Tous

Qui pourrait dire ce qu’ est cet engin , retrouvé par un correspondant au fond d’ une armoire ? je sèche . :thinking:
j’ aurais pensé à une alim stabilisée , mais avec un cadre ferrite et un HP …

1 « J'aime »

et un HP en plus
aucune ref philips ?
les boutons commandent quoi ?

C’est un kit jouet Philips d’un récepteur radio (GO-PO?) à monter.
J’en ai un identique (qui fonctionne), je regarderai si je le retrouve demain.

Référence « PHILIPS RE2 »
RE pour Radio Engineer.

Il y a eu, avant, une version RE 1 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au RE2
Après, il y a eu une version RE1108.

Je verrais bien demain, quel est le modèle en ma possession.

Quelques explications des différences entre les modèles RE1 et RE2.
Philips-PL-75-10.pdf (meccanoindex.co.uk)

2 « J'aime »

rareté qui vaut la remise en etat
une partie de la doc sur RM

2 « J'aime »

super rapide ! merci !

j’ ai passé mon am à nettoyer le Teral acheté hier en foire à tout , et j’ avais la flemme de chercher ! :neutral_face:

je pensais bien que qqun trouverait de suite ! :wink:

Oui une boite de montage Philips, j’ai également le même mais uniquement PO.

Nous en avions déjà parlé dans un sujet ici que je ne retrouve pas …

la vente ebay du manuel est terminée à 5.50 eu ! :frowning_face:

Voilà, j’ai retrouvé le sujet original de Patrick Binon et j’y ai fusionné ton sujet @claude_du_27.

Comme cela toutes les infos seront au même endroit.

1 « J'aime »

j’en ai profite pour completer la fiche

Après verification, le mien est un RE1108 (PO et GO).
Monté, il y a bien longtemps.

J’ai reçu ce RE2 comme cadeau de noël quand j’étais gosse . Ça a fonctionné du premier coup!
Le bouton de gauche commande le volume, celui de droite la syntonisation.
Récepteur à réaction, transistor germanium, de mémoire AF116 ou 117, AC126 , AC126 et une diode
OA85.
Alimentation 9 Volts.
HP haute impédance (une centaine d’Ohms dans mon souvenir).
Livré avec un écouteur crystal pouvant ce brancher au récepteur sur une entrée dédiée et utiliser l’engin en ampli de public adress.
D’inoubliables moments passés avec ce petit poste.

si qqun veut récupérer celui en pièces détachées pour le restaurer , je connais le propriétaire actuel :wink: