JICKY marque ou modèle? - ARCO

Bonjour,
Curieux la marque existe au GL mais vide?
Pas de modèles non plus pourtant il me semble avoir un autre pensionnaire sous ce nom!




Un excès d’optimisme dans la conception!
L’UL 84 qui touche presque le plastique! Résultat fusion!
Quelqu’un connait ce modèle?

c’était pas Arco qui avait une série de jicky
ressemble a celui la

si tu penses que c’est le même on va pouvoir mettre les photos dans la fiche

En tapant jicky dans modèle rien n’est sorti ou j’ai fait une faute de frappe! Car maintenant ça sort!
Cela ressemble bien a ce modèle, je vais mettre mes photos!

Bonsoir. Il est beau comme tout, ce petit poste ! Il serait intéressant, de relever le schéma, car, on ne voit qu’un transfo FI a moins qu’il y en ait un autre planqué (et que l’on ne voit pas sur les photos ), car, on pourrait avoir deux montages différents : conversion UCH xx -détection diode de l’UAF xx (sans passer, par un ampli MF ) puis, BF penthode de l’UAF xx, et la puissance UL84, ou, tout bonnement
(cas du transfo MF planqué ), un montage reflex , avec son ampli MF.

Il y a déjà eu un fil , que je n’ ai pas retrouvé ( il y a eu beaucoup de fils au sujet de postes ARCO et Jicky ) , où on avait discuté à propos de Arco et Jicky , pour en déduire que " Jicky " n’ était pas une marque mais une gamme de modèles de la marque ARCO ( Compagnie Française de Radio ), devenu " ARCO JICKY Radio Television " en 1960.

Jean Pierre pourra peut être nous sortir quelque document à ce sujet :wink:

peut etre ça le transfo MF ? a moins que ce soit l’oscillateur ou l’accord antenne ???
image

Tout à fait.

A +.

1 « J'aime »

RM parle d’un modèle identique 5 lampes
il y a d’ailleurs 2 supports non montés mais prévus sur ce châssis


image

Pas le temps de relever le schéma en ce moment!
il faudra donc supprimer la marque jicky vide!

Le long du CV, a toucher les fil rouge et vert, dans l’axe de la lampe et de la tresse de blindage, il apparait, une vis, qui ressemble fort à une commande de noyau de transfo MF. Je pense, que c’est là qu’il est planqué! On a donc de fortes chances que ce « JICKY », soit un reflex .

Il est magnifique, ce petite poste !

bien vu le bout de la vis

Une trouvaille a Aulnat Dimanche!
Quelques petits manques de plastique mais j’aime bien son look!