La journée mondiale de la radio est passée. Je vous conseille d’aller écouter les fichiers audio podcast sur rigfm.fr qui vous permettrons d’apprécier la qualité de l’émission spéciale qui a eu lieu le 13/2/2021 de 15h00 à 17h30 sur 9 stations FM de la Gironde pilotée par federa33. Bonne écoute,
PMA.
Bonjour voir site internet radioclub. Perche. Free.fr 13/2/2022.
Cette journée annuelle à lieu le 13 février chaque année et un thème en est choisi. Cette année : "la radio et la confiance ".
Et la CB fait parler d’elle …
Dans un post clos en 2019, il était affirmé qu’elle avait disparu … mais :
le 28 janvier ça repart : ** ! ! !
Accueillis en héros par les manifestants, mais camouflés par la majorité des médias, plusieurs milliers de camionneurs arrivent à Ottawa ce 28 janvier, après un long voyage de protestation.
Ils rejoignent ainsi le « Freedom Convoy » (« convoi pour la liberté ») aux côtés d’une impressionnante foule de manifestants.
Les participants au rassemblement arriveront entre aujourd’hui et demain et resteront pour une durée indéterminée.
L’objectif est de siéger la capitale jusqu’à ce que Justin Trudeau lève la vaccination obligatoire, ainsi que le passeport vaccinal.
Ils sont partis des quatre coins du pays, sont rejoints par d’autres camionneurs étrangers, et ont levé plus de six millions de dollars en moins de deux semaines à travers la plateforme de dons GoFundMe. Alors qu’ils arrivent sur Ottawa, Justin Trudeau, de son côté, est déclaré cas contact et doit donc s’isoler chez lui.
La chaîne d’information américaine Fox News se met en branle pour mettre en avant le mouvement. Ils ont accordé une interview à Theo Fleury, double médaillé d’or aux Jeux Olympiques en hockey, pour qu’il donne son impression sur l’événement.
Après s’être ouvertement moqué de Justin Trudeau, lui prêtant volontiers un « syndrome de dérangement vaccinal », il assure que « 50 000 camionneurs et 1,4 million de personnes se retrouveront devant le Parlement à Ottawa, et ils vont y rester jusqu’à ce que Trudeau démissionne ou qu’ils nous rendent toutes nos libertés et tous nos droits. »
Des chiffres qui sont largement partagés par les soutiens du mouvement sur les réseaux sociaux.
C’est un réseau social libre de tout droit ou devoir … on ne peut passer à côté !
Et la presse, en France, nous oriente plus sur le covid que :
Bientôt un convoi en Europe ?
L’ampleur du mouvement,
si elle est étouffée par la plupart des médias, semble avoir insufflé un vent de révolte de l’autre côté de l’Atlantique. Idriss Aberkane s’est fait le relai d’un appel européen, qui voudrait voir un convoi se former de la même façon qu’au Canada pour rouler jusqu’à Bruxelles.
A suivre, on va voir les infos ? (extraits d’articles Francesoir.fr du 28/01/2022)
La radio certainement, mais pour la confiance (en quoi ?) cela reste à voir… ![]()
Ha je comprends maintenant pourquoi le virus de la radio est en moi, je suis né le 13 février ![]()
, aujourd’hui, la journée mondiale de la radio ! ![]()
DG
Cette année 2023 est annoncée le 13 février la journée mondiale de la radio incitée par l’ UNESCO. Le thème choisi en est La radio et la paix… Pour moi qui écoute les radios du Monde en ondes courtes et en français, ce sont des messages d’amitié, de fraternité sans distinction d’origine, de croyance, d!ethnies , où nous passionnés des Ondes, nous communiquons avec le Monde dans un esprit de camaraderie et d’amitié. Vive la Radio !
Cela existe depuis la fin des années vingt…
Merci pour le lien.
Ce 13 janvier radio Roumanie www.rri.ro français a annoncée sa participation et celle des auditeurs qui le souhaite à cette journée…
Emission spéciale le 13 février à midi locale sur 15255 KHz au sujet de la journée mondiale de la Radio 2023.
Voici la journée mondiale de la radio programmée le 13 février 2024, comme chaque année. Avec un thème très intéressant basé sur l’histoire, les 100ans de ce média. Comment nous passionnés de radio ancienne de TSF, d’histoire allons nous pouvoir y participer ? Peut être avec une radio locale FM. Radiofil, peut il s’y impliquer ?
Le sujet est très pertinent. Sur la web radio starcom-radio.fr vous pouvez écouter un interview au sujet de la passion pour la radio et l’évocation de radiofil. Merci d’y reflechir. La radio internationale du Vietnam lance un concours sur ce thème.
Oui. Formidable… Bel éclairage de cadran. Et en pleine action. A l’écoute des ondes positives.
On va surveiller quelle ou quelle autre radio participe à cet événement. C’est un évènement international impliquant l UNESCO.
Infos intéressantes. Voir le site world radio day pour 2024.
Bonjour à tous,
Comme chaque année cet évènement piloté par l’UNESCO aura lieu le 13 février. Le thème choisi est très intéressant notamment avec le siècle passé, son histoire, comme média aussi de communication, d’information, de divertissement, de secours pendant les conflits ou les catastrophes naturelles. Egalement vers quel avenir ira la radio, vers quelle forme de diffusion. Le site internet est très intéressant à visiter. IL intéresse à la fois « les radiofilistes », ce qui évoquent l’histoire, et aussi les swl et radio écouteurs. Le radio club du perche s’y associe.
site : Journée mondiale de la radio | UNESCO
Merci pour ce rappel, j’avais zappé… Je vais de ce pas publier sur radiofilistes.fr.
Merci Michel, excellente idée de faire connaitre cet évènement. Je sais que certaines radios FM y participent certainement…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces