Joyeux Noël 2018

Fotolia_18271202_XS

Joyeux Noël à toi, qui lis ces lignes.

Parfois artificielle, cette fête reste une trêve au sein des soucis quotidiens (santé, situation familiale ou sociale…).

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont propices à des rencontres, des découvertes, des émerveillements…
Dans ce monde tourmenté, que ce millésime te soit doux.
Que chaque instant de bonheur glané ici où là te soit enrichissant, ressourçant, apaisant.

Il y a pile un an, j’étais plongé dans une migration ambitieuse.
Depuis, ce forum a muri.
Avec toi.

Merci pour cette complicité qui remonte parfois à très longtemps.
Et longue route, ensemble, autour d’une passion qui ne demande qu’à être partagée.

Joyeux Noël !..
Jean-Michel Bourque

2 « J'aime »

Bonjour,

je reproche aussi, et de plus en plus, à ces fêtes de noël , d’être un peu artificielles et de plus en plus éloignées de leur origine (au point d’en oublier les origines de la tradition du sapin de noël , ou parfois même le p’tit jésus …)
Et d’être surtout une vaste fumisterie commerciale (pour faire vendre, ou essayer de… des tas de trucs couteux ! et pas forcéments bon pour la santé ! )

La fête, on ne la fait plus vraiment, et les gens ont de moins envie de faire la fête, ou bien timidement …

Quand au coté “technique” , il y a certe ce cotée féérique des illuminations (que j’aime bien, surtout si elle sont équipé de lampes à filament ! hélas devenues rares !) mais, pour ma part, ce sont surtout les automobilistes du quartier qui en profitent plutôt que nous et nos amis (quand ils daigne venir !) …

Quand à leur mise en oeuvre, ça fait longtemps qu’on s’embète plus a les poser et les déposer , elles restent en place depuis de nombreuses années (sauf si une tempête les a emportées !) et ça se borne …A lever la manette d’un disjoncteur dédié !

bon, sur ce, même si j’ai un avis assez mitigé sur ces fêtes … Je souhaite longue vie a ce forum !

sloup

1 « J'aime »

Je « plussoie » ce que dit Sloup :+1: :wink:

A +.

Joyeux Noel à tous et

1 « J'aime »

A toutes et à tous
JOYEUX NOEL

1 « J'aime »

Moi, je crois encore au Père NOËL, c’est ce qui compte :wink:.
Passez tous de joyeuses fêtes…

:rabbit:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, longue vie à doctsf, joyeuse fête :tada: de fin d’année et que la bonne ambiance de ce forum continue avec pleins de partages pour cette même passion.
Christophe

1 « J'aime »
1 « J'aime »

bonjour,

merci Jean-Michel pour cette photo jointe et t’on attention

Cette ravissante créature vêtue de son Habit de mère Noël nous souffle des étoiles de:
Bonheur, bonne humeur, passion; camaraderie tout ce que l’on recherche sur Doctsf et que Doctsf nous apporte

plein de joie, des cadeaux même à ceux qui non pas étaient très sages !

Messe de minuit petit Jésus dans la crèche et bon Noël à tous

1 « J'aime »

image

Je vous souhaite également à tous un joyeux noël. Même si c’est commercial , quel bonheur de voir les yeux émerveillés des enfants. Et puis c’est le plaisir d’offrir, alors pour qu’il n’y ait pas de jaloux voici pour les adultes une photo hotte!

1 « J'aime »

Bonsoir!

Ma soeur m’a dit aujourd’hui:

‘‘Noël est annulé,Joseph a avoué’’

C’est sur ces mots comiques que je vous souhaite à tous une merveilleuse fête de Noël.
Je pense fort à ceux qui seront seuls pour cette fête!

Joyeux Noël!

:bonjour:

Joyeux Noël à tous.

ON5WF

Pas de panique les gars: Noël, ce n’ est que demain à minuit !

A +.

A écouter sans modération!

ON5WF

Pierrot (du 82) va sans doute ajouter: “sans fermer les yeux”

Tout d’abord, merci à Jean-Michel pour toute la passion qu’il met dans DocTsf.

Un peu plus présent dernièrement mais j’ai toujours plaisir à passer ici pour vous lire.

Je vous soumets une chanson de Noël très représentative.

Bon Noël à tous.

White Christmas

mere%20noel%20sexys et longue vie a Doctsf!!!

Joyeux Noël,
Passez tous de bonnes fêtes!

Ah, sacré Michaud: elles sont toujours canon tes femmes :+1::wink:

A +.

:bonsoir: Aussi bien à l’endroit qu’a l’envers :je_sors: