Je me permets de vous contacter à tout hasard car nous venons d’acquérir pour notre établissement un jukebox Roc Ola Princess qui fonctionne à 90%…mais les 10% restants nous posent quelques soucis.
Il semblerait selon nos recherches que le sélecteur de disques quand il est enclenché par la sélection des touches, se met directement en sécurité en créant une " alerte" dans la partie électrique qui lui est dédié. Mon explication n’est peut être pas très limpide mais j’ai essayé d’être le plus précis.
Le fameux sélecteur fonctionne bien quand on le déclenche manuellement, les disques sont lus sans soucis, jusqu’au bout et le système remet les disques à leur place ensuite…
Mais électriquement cela ne fonctionne pas!
Par ailleurs, mais moins grave, quand les disques sont lus, nous entendons la musique et un tout petit filet de voix! Nous allons changer le diament et vérifier si le juke est bien droit…mais peut être existet-t-il un autre réglage…
ça veut dire que les 2 fils de ce canal sont inversés.
Du coup tout ce qui est en mono sur le disque est affaibli, en général la voix du chanteur et le grave en dessous de 100Hz.
Je me permets de vous contacter à tout hasard car nous venons d’acquérir pour notre établissement un jukebox Roc Ola Princess qui fonctionne à 90%…mais les 10% restants nous posent quelques soucis.
Il semblerait selon nos recherches que le sélecteur de disques quand il est enclenché par la sélection des touches, se met directement en sécurité en créant une " alerte" dans la partie électrique qui lui est dédié. Mon explication n’est peut être pas très limpide mais j’ai essayé d’être le plus précis.
Le fameux sélecteur fonctionne bien quand on le déclenche manuellement, les disques sont lus sans soucis, jusqu’au bout et le système remet les disques à leur place ensuite…
Mais électriquement cela ne fonctionne pas!
Par ailleurs, mais moins grave, quand les disques sont lus, nous entendons la musique et un tout petit filet de voix! Nous allons changer le diament et vérifier si le juke est bien droit…mais peut être existet-t-il un autre réglage…
Bonsoir,
une photo ou le modèle exact du jukebox est nécessaire car il y plusieurs modèles avec cette dénomination (Princess) chez Rock-Ola.
Les modèles peuvent être de conceptions totalement différentes.
Bonjour, nous avons bien avancé depuis quelques jours mais il reste ce fameux petit souci d’impulsion électrique sur notre roc ola princess modèle 467. Tout les fusibles, tous les relais sont alimentés, toutes les bobines reçoivent de la résistance, toutes les pates ont été nettoyées…il reste ce fameux détails avec les " bobines" du write in. Quand nous choisissons notre disque avec la lettre et le chiffre, les deux write in commencent à tourner puis se stoppent comme s’il manquait une impulsion électrique pour qu’ils aillent au bout de la sélection que nous leur avons demandé. Manuellement, aucun souci, nous arrivons à sélectionner les disques …je vous joint la photo de la pièce qui semblent ne pas recevoir l’impulsion!