photo prise lors d’une colonie de vacances oû j’avais une radio portable à lampes (1 accu 90V et 2 batteries 1,5V)
peut-être que quelqu’un connaît la marque
Raymond
Ce serait bien celui-là :
A +.
Oui, l’apparence est la même mais c’est un modèle secteur, Raymond nous parle d’un modèle à piles.
Selon la fiche un Sonora de présentation identique existe à piles il faudrait le trouver.
C’est bien possible que ce modèle ait été aussi produit avec des tubes miniatures pour postes à piles, en tout cas, il n’est pas dans le G.L.
Vu la forme : c’est bien un SONORA.
A +.
sur piles c’est dans la pub
ils ont du faire fort pour caser les piles c’est deja bien plein sur le modele TC
peut etre qu’en virant la valve et des grosses capas de filtrage
@Welscher_Raymond
si tu veux retrouver le poste de ta jeunesse
https://www.catawiki.com/en/l/103721347-sonora-sonorette-3-a-piles-tube-radio?po=search&poq=sonovts+gebraucht&msockid=25551de70b1d6f983b720b0d0a3c6e8d
Oui bien vu tout cela et les liens postés sur Rmorg, qui ne dit rien de plus que doctsf et Catawiki ou une seule photo est disponible.
On ne sait donc pas de quel jeu de lampes batteries il était équipé, @Welscher_Raymond aurait dû le conserver et commencer sa collection plus tôt ![]()
mon père me l’avait payé, on l’a revendu, mon père m’a acheté un Visseaux, a fonctionné 2 jours, le magasin où on l’a acheté a remplacé le transistor oscillateur, suis parti en colo avec , 2 jours après même problème, la radio a fini la colo dans la valise, en revenant on l’a échangé moyennant différence de prix contre une Sonneclair (celui qui a fait l’armée avec moi et que j’ai toujours, évidement il a souffert, je dormais sur la couchette du dessus , me suis endormi il en a profité pour tomber
mais dans une brocante, j’ai trouvé celui-ci
pas trouve le schema du poste a piles
on crée une fiche malgre tout ?
je pense l’avoir trouvé ici
Raymond
meme pas l’ombre d’une liste de tubes
Ma piste était bonne au départ, modèle Sonorette 3 à piles au lieu de T.C.
A +.
Bon, c’est du très classique je pense :
-
Soit DK9x, DF91, DAF9x, DL9x.
-
Le plus compliqué c’est de définir ensuite les x en 1 ou 2 pour la DK et la DAF, en 1, 2, 3, 4 ou 5 pour la DL
-
Ou alors en 6 pour toutes si ce sont des faibles consommation.
En équivalent américain je suppose vu que ce poste est français.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces