D’abord bonjour à tous les amateurs d’électronique et de vintage.
Je viens d’acquérir ce magnifique TV Radio K7 JVC 3060 version Europe neuf dans son emballage et sa sacoche en véritable skaï.
Il est évidement incompatible avec la TNT mais répond très bien avec un modulateur TERRA MT 41 et un adaptateur TNT Péritel.
Avec un peu de son dans l’mage quand même.
Donc une usine à gaz…
Je vais donc lui adjoindre une ultra discrète prise BNC et un mini inverseur pour une entrée vidéo composite .
Sur ce schéma en 4 pages de RADIOMUSEUM ou pensez vous pouvoir l’injecter ?
Après le 3040 et le Fabuleux 3090, voici maintenant le hack du 3060 !
J’ai hâte de voir le résultat.
De mon côté, je n’ai plus de place chez moi et pourtant j’ai l’opportunité alléchante d’acheter un Panasonic TR-1200… Arfff
Bonjour , je viens d’acquérir un poste JVC 3060F radio cassette et tv , ma question est très bête mais comment fait on pour recevoir des chaines ? Merci de votre réponse Cordialement
bonjour @lausiol bienvenue chez les fadas de vieille electronique
avec ce modele on ne peux plus rien recevoir directement , il est prevu pour la TV analogique qui n’existe plus a ce jour , tout est en numerique
il faut passer par un convertisseur numerique analogique
bonjour , et merci pour votre message très intéressant , serait il possible quand vous le pourrez de faire quelques photos des divers matériels utilisés et surtout des branchements sur le poste , pour un néophyte que je suis … Avec mes remerciements
bonjour et merci de votre message , mais que faire quand on a un poste radio / TV sans aucune entrée et sortie péritel ou usb ou hdmi ( JVC 3060 F ) ? merci
Plusieurs possibilités:
a- Ne rien faire et le garder en « collector ».
b- Ajouter un modulateur UHF à la sortie vidéo composite d’un décodeur TNT ou satellite, brancher la sortie du modulateur sur l’entrée antenne du TV, puis accorder celui-ci sur le canal de sortie du modulateur.
Le changement de programme se fera sur le décodeur TNT ou satellite.
c- Modifier l’appareil pour ajouter une entrée audio-vidéo comme expliqué plus haut et y brancher la sortie vidéo composite d’un décodeur TNT ou satellite.
Le changement de programme se fera sur le décodeur TNT ou satellite.
Cette version, d’après le schéma, est une version accordée, d’ usine, pour les normes B/G et I (commutateur), il n’ y a pas sur le schéma, d’ adaptation pour la norme L
Donc, utiliser un modulateur en normes B/G, voire I