Bonsoir,
Un étrange kit Audax récupéré il y a des années…
Des infos sur ces HP ? Il n’y a pas d’aimant sur le rouge ? ou il est de l’autre coté ?
Merci
Philippe
Bonsoir,
Un étrange kit Audax récupéré il y a des années…
Des infos sur ces HP ? Il n’y a pas d’aimant sur le rouge ? ou il est de l’autre coté ?
Merci
Philippe
L’aimant est dans le saladier, c’était courant dans les valises électrophones pour un gain de place
Ok c’est ce qu’il me semblait, daterait des années 60 (vue sur un pub de 1964…)
Oui: classique !
A +.
Pour quel usage , montage série peu orthodoxe
C’est ce qu’on appelait un haut-parleur « inversé ».
Bonjour, Aucune idée de l’usage possible… j’ai les deux planches (deux enceintes…).
J’ai un deuxième kit du même genre récupéré le même jour mais avec des HP différents, il faut que je regarde…
Les planches où sont installés les HP s’appellent des baffles. Tu as donc une paire de baffles…
Une enceinte acoustique réunit les HP et la boîte complète.
L’aimant inversé permet de construire une enceinte moins profonde.
Il me semble qu’il eut été préférable d’installer les HP par l’extérieur pour obtenir un meilleur rendu sonore. Mais, s’agissant d’une fabrication " maison ", tout est expérimentable, y compris la liaison série très curieuse !
Bonjour
Oui et l’intérêt m’échappe un peu…Et pas de filtre pour le "tweeter "
Faut virer les fils et rajouter un filtre trois voies…
pas besoin de s’embêter avec des selfs, voilà ce qu’il y a de plus simple
Bonjour
Il me semble que les hauts parleurs à aimant inversés avaient tendance à se décentrer .
Bonjour, Oui bien sur baffle, enceintes je voulais dire j’ai ce qui correspond (une fois les caisses rajoutées) à deux enceintes
Un deuxième kit ITT
De quoi tuer quelques audiophiles d’une crise d’apoplexie
C’est pour les filles, c’est montré sur la boite
Pour faire des montage série il ne faut pas rechercher une qualité de restitution où ne pas avoir de bonnes oreilles et les HP aimant inversé n’ont jamais été fait pour la IFI ??
Soyez pas jaloux