Kit de bandes d'amorce

A mon avis, mais j’ai sans doute tort, il ne faut pas dédaigner les sites d’enchères pour ce genre d’accessoire… J’en ai déjà vu… :confused:

Bonjour,

Concernant le kit et le dispositif de coupe pour le montage de bandes amorce et bandes d’amorce elles-mêmes, ne cherchez plus ! Ça y est je suis outillé.

Pour le ruban adhésif :

Comme je suis gentil, je vais le faire tomber tout de suite dans le domaine public :laughing: :laughing: :laughing: Ça pourra servir à tout le monde. Je vous livre donc mon expérience, rien de bien sorcier :

• Un rouleau d’adhésif du commerce,

• Un scalpel genre X-Acto (les amateurs de modélisme apprécieront). Un cutter classique doit pouvoir convenir aussi,

• Un tour, une perceuse à colonne ou tout appareil équivalent

Monter le rouleau sur un mandrin (à prendre dans les mors du tour) avec un axe (dans le cas de la perceuse)

Monter le scalpel sur le porte-outil (tour) ou sur le plateau de l’étau (perceuse)

Faire le réglage pour obtenir une largeur de bande adhésive correcte.

Faire tourner le rouleau d’adhésif en appuyant progressivement le scalpel.

J’ai essayer « à la va-vite » avec une perceuse à colonne et, du premier coup on obtient 3 largeurs dans un rouleau de Scotch standard, donc de quoi coller pour bon un moment :wink:

Voilà vous savez tout !

A bientôt

Cordialement

Je possède aussi le kit SK10 de Philips, acheté il y a bien longtemps.
Il se présentait sous la forme d’un boîtier de bande. Je m’en suis bien servi et maintenant les bandes-amorce sont épuisées, mais il me reste la lame de rasoir avec dos rigide, l’adhésif et un peu de bande métallisée de commutation. J’avais aussi un kit pour cassettes, avec adhésifs prédécoupés, qui a disparu.
J’ai fait de la radio dans les années 80, nous avions des réglettes en alu avec un fraisage pour le montage des bandes.
Le système de coupe-bande du Revox B77 est pratique, mais il faut mettre le magnéto à plat.
L’adhésif marche avec tous les types de bandes. Par contre, avec la colle à film ou le solvant, ça peut marcher avec les anciennes bandes en acétate de cellulose, mais pour celles en polyester (mylar), je crains que ça ne les fasse fondre.