Kit Sinclair project 60

J’ai récupéré ce kit anglais de la marque Sinclair. Il est complet avec une alimentation (dont je ne suis pas sur qu’elle soit d’origine ?)

Il y a des documents, sûrement pour l’assembler, mais je ne sais pas faire ça et peu importe d’ailleurs.

C’était des amplis « démocratiques » pas forcément très audiophiles, des années 70. Sinclair est aussi le fabricant d’un ordinateur économique.
Quelques photos :


Hello,
si il est a vendre ca m’interesse!

Pourquoi pas @Radioman33

envoyé un MD

Pourrais tu, @xib , si cela apparaît, sur tes documents, mettre le raccordement de ce connecteur, j’ai trouvé un circuit comme celui-ci, et, ça me simplifierait la tâche, pour en faire l’essai. Je te remercie.

Voici les documents @bellancourt_guy :

numérisation0001.pdf (1,3 Mo)
numérisation0002.pdf (1,2 Mo)
numérisation0003.pdf (1,2 Mo)
numérisation0004.pdf (705,1 Ko)
numérisation0005.pdf (749,2 Ko)

Merci beaucoup, c’est dans la boîte !

1 « J'aime »

il faut faire la fiche de ce kit
les marques Sinclair france et GB existent

1 « J'aime »

Je pense, que @xib , et possiblement @Radioman33 , vont pouvoir s’en charger, ils ont le matériel complet, pour les photos, et la doc. Pour ma part, je n’ai qu’un module amplificateur, dont je ne savais encore rien, il y a une heure ! Comme quoi, la lecture du Forum, peut apporter des réponses, avant même d’en avoir fait la demande !!

1 « J'aime »

Bsr,

En 2 liens :hugs: :wink:

http://rk.nvg.ntnu.no/sinclair/audio/project60.htm

2 « J'aime »

Project 60.pdf (1,6 Mo)


Bonjour,
Amateur des créations de Clive Sinclair, le Z80 bien sûr, j’ai longtemps recherché le Project 60 et son Tuner.
J’ai fini par trouver des pièces en vrac en Angleterre ce qui m’a permis de reconstituer à l’identique l’ampli/Préampli et actuellement le tuner qui est en cours.



Je possède une doc suffisante et vous joins quelques photos qui pourront vous aider.
Cordialement,
Alain.
Alim-PZ6-6-8



Project 60 Instructions.pdf (25,3 Mo)
Z-Project 60 sinclair_stereo_fm_tuner.pdf (5,9 Mo)

2 « J'aime »

@Bastier_Alain
de quoi faire un belle fiche pour le grand livre

1 « J'aime »