Kit Vu-metre réalisation

Bonjour, je vous partage ma réalisation d’un Vu-mètre à l’aide d’un kit chinois.

1- Je suis partie de ce kit

2- Pour faire le boitier, je suis partie avec deux paniers en acacia de chez Action

3- Schéma de câblage

4- Réalisation

5-Trouver un nom :
Je lui ai donné le nom de VOLTURA, nom inventé à consonance italienne, rappelant à la fois « voltage » et « allure ». Il convient bien à des équipements hi-fi de luxe des années 70.

7 « J'aime »

j’avais déjà vu ce kit, j’y avais pensé pour piloter des vu mètres anciens. c’est joli, le vu mètre éclairé par derrière. j’aurais aimé faire ça sur des vieux voltmètres ou ampèremètres mais hélas il y a un fond métal ou bakélite. je vais tester la solution de la bande led flexible, quand j’aurais un peu de temps

Bonjour,

effectivement, hélas, la plupart des voltmètres, ampèremètre , ou autres instruments de mesure de labo, d’atelier, ou d’école, ont un fond opaque , ne permettant pas d’en faire des vumètres rétroéclairés (hélas)

Après, je vois 2 pistes pour des instruments détournables en vu mètres, et doté d’un rétroéclairage :

-Les S-mètre, voltmètre, TOS-mètre d’ appareils genre émetteurs/récepteurs de trafic militaires ou de radioamateurs …
-Les instruments de tableau de bord d’avion, du moins certains d’entre eux …Si ils sont pas purement mécaniques mais à cadre mobile .