Klipsch sound barre cinema 1200

Certes, mais la moindre des choses est un « bonjour » ou un « SVP » ou un « Merci » pour son premier message .
C’est ce que j’ai toujours fait sur les différents forums où je me suis inscrit.

Justement, il est peut-être temps de lui apprendre et de ne pas perdurer le laxisme de l’éducation de ces dernières années :frowning:

J’ai oublié de préciser un point important: dès les premiers mots j’ai pensé qu’il s’agissait d’un étranger au français à peine compréhensible.
De ttes façons, même si je râle et le fais savoir au jeune, j’ai trouvé que cette fois « les vieux » n’y étaient pas allés avec le dos de la cuillère.

1 « J'aime »

Difficile à déduire, juger sur 5 mots ! :thinking:

J’ai une gde intuition forgée dans la profession que j’exerçais!

Mentaliste ? :thinking: :joy:… bon, :je_sors:

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous.
1200W dans une bagnole?
Il suffit de faire P=UxI.
Alim bagnole a 12 ou 24V.
Ils doivent écouter les 4 saisons de Vivaldi!

Ce n’est pas plutôt le pseudo « carlito » qui t’y a fait penser ? :laughing:

Je ne vois pas bien le rapport avec une bagnole…
Ni même avec Antonio…

Bonjour,

Effectivement c’est pas pour une bagnole mais pour mettre dans son salon avec sa télé !

Reste le fait que cette puissance est délirante pour regarder la télé chez soi fusse t’il avec un son plus fort et des effets spéciaux ! (Et qu’elle parait irréaliste vu la taille du matériel !)

Oui, mais à mon avis la puissance réelle n’a rien à voir avec celle annoncée, c’est pour ça qu’il aurait été intéressant de connaître les capacités de l’alim (si elle avait été externe).

La même existe en JBL

Quand on voit ce qu’est devenu JBL, maintenant ça fait vraiment peur…

Tx

Oui mais là même si il y a 1300 dans le nom, elle ne revendique « que » 1170 W au total.
Et dans les caractéristiques ils indiquent quand même 650 W à 1% de distorsion, ce qui ne devrait pas être très loin des watts efficaces …

C’est bien possible mais le français est vraiment à la limite du compréhensible?

Beaucoup d’interrogations sur cette barre de son. En cherchant un peu :

1200W : Quasiment tout le monde répète que cette barre de son délivre 1200W. En fait, je n’ai vu aucune indication de puissance dans le manuel de Klipsch. Certains (rares) parlent de 600W RMS. D’autres de 185W RMS. Mon avis : dans le meilleur des cas, ça pourrait être la somme des puissance de l’ensemble des haut-parleurs, ce qui ne veut rien dire.

Ce modèle n’est plus suivi par Klipsch.

Klipsch ne fournit aucun support aux personnes qui ont une panne d’alimentation (éventuellement, vu quelque part, un coupon de 40% de réduction pour l’achat en neuf du modèle qui remplace cette barre).

Il semble que l’alimentation du modèle 800 soit la même que le modèle 1200.

Des personnes ont remplacé l’alimentation du modèle 600 par une alim a découpage trouvée sur le net (4A en 24V, 1A en 5V de mémoire). Ça fonctionne et les branchements à faire sont fournis dans le fil de discussion dont je donne le lien plus loin.

Les photos d’une alim d’un modèle 1200 :

« Notre ami » qui a ouvert ce fil a sans doute trouvé la discussion évoquée précédemment (il y a 14 pages consacrées au sujet. Ici, page 12) :

https://community.klipsch.com/topic/202941-bar-48-no-power-repair-thread/page/12/

Voili voilou…

1 « J'aime »

Pour finir, puisqu’il faut souhaiter la « bienvenue » aux nouveaux inscrits, je propose de le faire en musique. Ici, l’introduction du magnifique film de Bob Fosse « Cabaret » de 1972. Éventuellement, remplacez le mot « Cabaret » par « Retrotech » !

Traduction en français des paroles : cabaret - willkommen Traduction de Paroles

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui n’est pas compréhensible dans « mon alimentation a grillée ».
D’accord, il y a une faute d’orthographe car il aurait dû écrire « mon alimentation a grillé » ou « mon alimentation est grillée », mais ça ne nuit pas à la compréhension et on voit nettement pire sur les forums.
Quant à « help », même si ce n’est pas français, je pense que tout le monde comprend.
Le seul problème est le manque de formule de politesse.

2 « J'aime »

JBL annonce 650W à 1% de distorsion pour l’ensemble des HP.
Je ne vois pas comment c’est possible avec une alim qui fournit 4A sous 24V, soit 96 W puisque c’est du continu, le 5V ne doit pas contribuer à la puissance de sortie car il alimente sans doute la partie numérique du système (même s’il contribuait ça ne changerait pas grand chose).
Ce n’est pas étonnant qu’elle grille en utilisation intensive si elle est aussi sous-dimensionnée !

2 « J'aime »

Tout cela ce sont des arguties.
Il n’en demeure pas moins que le jeune (?) n’est plus revenu!!

1 « J'aime »

Ça, c’était pour le modèle 600. Mais de toutes façon, les données techniques fournies, c’est du pipo…

Merci pour les « arguties », mais je lui ai souhaité la bienvenue sur le forum, l’as-tu fait ?
Mais ce n’est pas la première fois qu’un gars qui pose une question ne donne pas suite. Soit ils avaient posé la question sur plusieurs forums, soit ils ont réglé leur problème d’une manière ou d’une autre.

1 « J'aime »