KM1 qui se répare seul.

Bonjour à tous,

La panne du KM1, (barre blanchâtre avec pincement verticale de l’image au bord droit) a disparu à ce jour.
Je me suis servit du poste quotidiennement (une semaine environ) et depuis avant hier ,plus de défaut.
Le défaut était devenu cependant faible (30% restant par rapport à l’origine du défaut), avec remplacement sans y croire de la PL509 par une PL519.
La panne a, aujourd’hui, vraiment disparu, que c’est-il passé? Un composant ne peux pas être en cause!? Je n’y comprend plus grand chose, mais bon, le tv fonctionne trés bien et c’est le principal.
Amicalement. Olivier Carlier.

Vous l’avez peut-être déplacé ou bougé
C’est probablement un faux-contact , panne par définition difficile à trouver puisqu’au moment ou on la cherche elle disparait

Bonjour monsieur Debordes,

Non ,le poste est resté en place et à fonctionné 5 à 6 jours avec le défaut ( comme ce défaut était devenu réduit ,
j’avais choisit de fonctionner comme cela).
Et depuis peu, plus rien, le poste n’as pas bougé pour autant d’un millimètre. Comme vous le suggérez c’est un problème de contact ( relais: RE601 par exemple , pin d’une lampe … un contact qui était devenu résistif et qui s’est rétablit correctement avec le temps ).
Je ne pense pas que le problème reviendra car le poste à été testé avec 3 à 4 heures de fonctionnement quotidiennement sur 3 jours consécutifs, mais…
Bonne fin de journée à tous , Olivier.