Körting SW8360w

bonjour
Je recherche une vitre cadre pour un Körting SB8360w (on peut rêver ) ou un fichier copie , voir la photo
salutation
F4FDW Laurent

il y a des photos sur RM , on peut recuperer les noms des stations et un coup de paint ( ou photoshop ) refaire le dessin du cadran

Oui j’y ai pensé mais peut-être qu’il y a quelqu’un qui l’a déjà fait malgré la rareté du modèle peu courant , il y a de quoi faire cet hiver .

j’ai cherché sur le forum
korting il y a mais SW8360 pas
rien de plus chez Jacques

Le modele sb 7xxxx devrait avoir le même cadre , a voir

sur ceux la on ne pourra pas contacter l’auteur de la fiche , a cause de problèmes de santé Japa n’est plus sur le forum depuis 2018
reste a trouver qqu’un du forum inscrit a RM qui pourra nous sortir l’image en haute definition

Pas pu avoir mieux que ça:

donc meme sur RM la definition est pas suffisante
ne reste plus qu’a espérer un miracle du forum

Un peu mieux en pdf:

Körting SB8360w.pdf (1,7 Mo)

1 « J'aime »

ha oui la on peut commencer a lire certains textes

Idem, mais avec la page centrale:

Körting SB8360w.pdf (1,7 Mo)

Hi,
I have this radio in my collection. I am looking for information about a large loudspeaker and the parameters of its coils. I am also looking for service documentation other than that which is commonly available on the Internet.
Regards.
Adam
PS. My scale also looks like a grenade explosion.

Bonjour,
Ce poste radio était, semble-t-il, visible sur l’un des films mis en ligne par la cinémathèque municipale de Saint-Etienne, puis retiré de la consultation sur leur site internet. Il s’agissait de l’un des films présentant des images de l’Inauguration du Salon de la T.S.F 1937 ou 1938 ( avec peut-être aussi quelques images de l’inauguration de 1936 ). La qualité de l’image noir et blanc était médiocre, mais on pouvait apercevoir le responsable du stand " Körting " se diriger vers ce poste, à l’approche de l’équipe de reporters, puis manipuler ses boutons de commande pour allumer le poste et illuminer l’écran des stations, tout en regardant la caméra qui le filmait.
Le seul film encore consultable sur leur site internet est celui de 1936 :

[ Film Salon de la radio St-Étienne 1938 févr. 2023 ]
https://cinematheque.saint-etienne.fr/search.aspx?SC=DEFAULT&QUERY=Inauguration+du+salon+de+la+T.S.F+
[ RÉSULTATS DE LA RECHERCHE salon de la T.S.F. ]

le salon de 1936

[ Le Ciné-journal retrouvé 6 : Innovation, Arts et Industrie ] ( Saint-Etienne Ville 1 juil. 2022 )

le salon de 1937 (une partie seulement)

( quelques vues de l’inauguration du studio et de l’auditorium du Radio Club Forrézien, le mercredi 17 mars 1937 à 21 h, en présence du maire de Saint-Etienne, Louis Soulié,

)

A nostalgic movie :slight_smile: