Je ne sais pas si vous connaissez ce modèle (il n’est pas sur doctsf). Le magnifique (?) Kuba Komet.
Bonjour. Je connaissait. Il est trop bien cet engin ! Un peu encombrant, certes, mais il mérite qu’on lui réserve une petite place. Par contre, Il devait coûter bonbon à l’époque et la peau des genoux à l’heure actuelle…
Moi, je trouve l’ esthétique de cet ensemble discutable mais ce n’ est que mon point de vue.
Sacré engin quand même !
A +.
bonjour Laurent , bonjour Tous
Bien sur je connais - de vue sur le site de Kubamuseum - cet engin . Effectivement pas à la portée de tous les salons et de toutes les bourses !
Chez Kuba i y a bien d’ autres modèles mignons et un peu moins … encombrants
il y a eu plusieurs " Komet " mis sur le marché entre 1957 et 1963 .
prix du 508 en 1958 : 2995 DM ( source radiomuseum ). celà faisait combien de Francs de l’ époque ???
https://www.radiomuseum.org/r/kuba_komet_2.html
https://www.antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=373000
Bonjour!
J`ai une (1959, avec magnetophone)!
Bièn cordialement!
Monsieur Télévision
Les photos, les photos, les photos !!!
A +.
Bonjour,
Si vous passez par Montréal… on peut en voir un dans une expo permanente à la cinémathèque
Il est même en vedette de l’affiche
https://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/expositions/najustez-pas-votre-appareil
Bonjour,
Si j’avais de la place pour le mettre en valeur, il me conviendrait beaucoup plus que les meubles des années 50-70, presqu’aussi imposants mais à l’esthétique nettement plus banale.
DG
Oui je le connais ce Komet et cela fait des années que parfois je vous rabat les oreilles avec.Cependant,je ne savais pas qu’un membre du forum en avait un…
Voila, fiche créee
Pour la forme, il n’y avait pas « octogonale » dans la liste
La forme n’est même pas octogonale, juste bizarroïde…
Merci Don_Christian pour l’info concernant cette expo permanente car je suis passé par Montréal mais c’était en janvier 1993 donc: « je reviendrai à Montréal » pour admirer ce Komet Kuba…
Tout son intérêt, voire son charme, si un poste peut en avoir !
DG
Je viens de découvrir ce modèle.
J’adore !
Merci pour les photos !
Voilà un photo!
Citation
prix du 508 en 1958 : 2995 DM ( source radiomuseum ). celà faisait combien de Francs de l’ époque ???
A l’époque 1 DM valait un peu plus de 100 AF (le nouveau Franc n’a démarré qu’en 1960).
Donc environ 300 000 anciens francs.
Je ne voudrais surtout pas vous décourager, mais je préfèrerais être propriétaire inaliénable de cet appareil à moindre coût plutôt que d’en voir des images virtuelles. C’est mon avis et je le partage avec mon chat qui, pour l’occasion, pourrait ronronner un peu plus fort qu’à l’accoutumée puisqu’il pourrait s’y réchauffer à loisir (en hiver, bien sûr; à ce jour, question température…) !
Des " Montréal " il y en a 4 en France métropolitaines ! c’ est lequel ?
Ça avait fait l’ objet d’ un concours organisé par la bibliothèque " Rouge et Or ", fin des années 1950.
Un bout de carte Michelin présenté à la sagacité des jeunes lecteurs, et il fallait retrouver où se situait un patelin nommé " Montréal " .
Bien sur à l’ époque pas de Google à qui demander ! J’ avais gagné une montre que j’ ai encore !
Elle est où la photo de ta montre en pied ???