KUBA modèle à identifier

bonjour

Une fiche à corriger et à compléter ! il faudrait que l’ auteur nous en dise plus et vérifie certains points !

de toute évidence un KUBA modèle Lugano, vraisemblablement version II de 1955/56 , probablement avec chassis Telefunken " concertino 6
Tous les kuba " Lugano " possèdent entre 4 et 6 haut parleurs et pas un seul .
il serait étonnant qu’ ils aient le secteur au chassis :thinking:, ces modèles de chassis " Telefunken " ou " Nordmende " ont un vrai transformateur ( associé à un pont redresseur sélénium ).
il faudrait nous dire s’ il a un logement avec couvercle sur le dessus pour magnétophone en option
ces modèles ne font pas 540 mm de profondeur mais semble t il 490 max

et peut être tout simplement le nom du modèle et chassis sont indiqués sur le carton de dos ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour que l’auteur de la fiche vienne lire ta prose ici Claude, il faut le mentionner ainsi @PCHAB, il recevra ensuite une notification pour consulter ton sujet.

Tu as d’ailleurs déjà échangé avec lui dans ce sujet :

J’ai de ce fait indiqué le type « Lugano II » dans la fiche à l’instant.

Bonjour Claude,

Oui, mais comme tu l’écris, il faudrait savoir si il y a l’emplacement magnétophone et celui du tourne-disque dessous la radio.
Il n’a pas les décos et logos que l’on peut voir sur d’autres modèles.
Sur la fiche il y a deux photos qui sont en miniatures :thinking:
Cela peut être aussi un modèle Opus 55 :hugs:

Merci à Tous deux pour vos réponses

Je n’ avais pas fait le rapprochement

Bon le 26 juin il cherche une tête de lecture pour le tourne disque de son meuble " lugano II " et le même jour , il fait une fiche " modèle à identifier " !!! :upside_down_face:

https://www.radiomuseum.org/r/kuba_lugano_ii_2_12.html#c

quant à l’ année , comme on peut le voir , c’ est 55/56 :wink:

Moi non plus, mais dans la fiche tu vois qui en est l’auteur, ce dernier est également sur le forum vu que les accès sont jumelés.

Ensuite tu recherches les éventuels messages de l’auteur de la fiche avec « @+pseudo » dans la recherche du forum et tu trouves ses (ou son dans le cas présent) message.