Il est impossible de revenir bredouille de cette bourse!Il y a quelques années, un autre reportage avait été présenté sur une bourse USA et ce qui m’avait frappé à l’époque,c’était la taille des stands.Il doit être bien difficile de pouvoir ramener chez nous une de ces merveilles déjà que pour accéder à l’avion, il faut enlever sa ceinture et parfois ses chaussures.
Désolé ce n’est pas un poste Français,c’est un zvéda poste de radio soviétique construit sous licence pour le boitier ,l’électronique étant différente ,en traduction il s’appel l’étoile rouge ,d’ailleurs on le voie bien l’étoile rouge qui s’illumine quand on allume le poste .
JAK
J’en ai cherché un en vain lors d’un voyage dans différents endroits ,ex républiques soviétique ,pratiquement introuvable ils ont du tous finir a la benne ,c’est comme les samovars anciens beaucoup sont passé a la trappe ,celui que j’ai trouvé et restauré ,je l’ai trouvé a Paris ,il a 100 ans et de plus avec les armories du tsar !
Cordialement
Jak
@Jak : si ce poste vous intéresse je peux demander à un très bon copain US qui est présent aux 2 éditions annuelles de Kutztown s’il connaît le vendeur. Si vous baragouinez l’anglais, je vous donnerai son Mail en MP + une intro.
Mon ami tient tout les ans à l’expo un stand de dépannage où chacun peut apporter une radio en panne ou avant achat pour test. Le dépannage est gratuit et si fourniture de composants, facturation à prix coutant.
Le stand est équipé d’émetteurs PO et FM faible puissance couvrant toute l’expo. J’y étais en 2012, reportage quelque part sur RadioFil.
Merci de la proposition Jérôme ,mais maintenant par faute de place et d’espace je me consacre qu’au petit gabarie style poste transistor de fabrication Allemande.
Amicalement
JAK
Diaporama de la bourse Vintage Radio édition Septembre 2022 de Kutztown, Pensylvannie, USA, une institution (et la plus importante) de la côte Est des USA, 2 fois par an.
Merci ! à Hagstar (alias John Hagman) pour les photos.
J’espère que vous prendrez plaisir à voir ces clichès, il y a de beaux appareils…
Le TV dans votre photo est un Predicta de Philco, caractérisé par un tube séparé de l’electronique, soit pivotant, soit relié par un épais cable. Production à tubes entre 1958 et 1961.
Les composants R/C sont de qualité assez médiocre et doivent tous être remplacés. De plus, certains CRT sont à filament 2,5V (introuvables) et doivent être remplacés par un tube 6,3V.
Le TV est assez iconique de la mode « Space Age » et se vend assez cher, surtout restaurés. Il y a même eu une séries de copies avec la même esthétique, mais avec un chassis TVC moderne.
Bandersen (Bob Andersen) est un spécialiste de la restauration de ces TV, voir sa chaîne YouTube ci-dessous & sa gallerie de photos.
Diaporama de la bourse radio de Kutztown, edition printemps 2023, le weekend dernier.
C’est l’une des plus importantes bourses des USA, a lieu 2 fois par an, côte Est USA, proche de Philadelphie.
Bonjour
Impressionnante, cette bourse, heureusement que c’est trop loin. Difficile de ne pas craquer sur certain modèle, il y en a pour tous les goûts.
Je n’ai pas reconnu les 2 modèles pleins de poils dans les bras du monsieur et de la dame.
Il y a même une sonorette 50 .
Et certains vendeurs ont des prix très attractifs.
Merci pour les photos Jérome