L' éolien manque d' air

Et oui , en juin , l’ éolien renouvelable a manqué d’ air …

Et en juin juillet, les centrales solaires n’auront pas donné ce qu’espéré non plus. intéressant de voir qu’il y a débat autour de l’intermittence. utile aussi de préciser les choses

La Cdc du Pays de Mortagne-au-Perche tient peut-être son coup de maître : un article du Code de l’urbanisme qui pourrait rendre impossible l’installation d’éoliennes

1 « J'aime »

Je suppose que ces même élus vont éclairer leur mairie avec des bougies ? Avec la moitié des réacteurs nucléaires à l’arrêt, un EPR dont le chantier a plus de 10 ans de retard, a plus que quadruplé le prix annoncé et avec en prime de multiples mal façons… si on supprime l’éolien et pourquoi pas aussi le solaire et l’hydraulique il va plus rester beaucoup d’électricité pour faire fonctionner nos vieux postes… heureusement restera la galène !

Bah , il y a aussi les lampyres dans les campagnes :wink:

C’ est joli les lampyres … vu ce qu’ éclaire déjà un seul lampyre , une boite de lampyres ça doit éclairer pas mal :rofl:

On peut aussi mettre un pédalier qui commande une dynamo à chaque poste de travail !

J’ avais déjà il y a fort longtemps pensé qu’ on devrait le faire dans le métro … un pédalier à chaque siège qui actionne des petits générateurs pour charger des batteries … Aux heures où le metro est plein , ça devrait bien charger
Ça permettrait aux citadins de faire leur culture physique sans devoir aller dans une salle de " fitness " ! :wink:

installer un truc pas beau qui marche par intermittence, je comprends que ça ne soit pas très motivant…

3 « J'aime »

bonjour,
qu’est-ce que la Compagnie du Café a à voir avec les éoliennes ? :thinking:

La CdC, dans cet article, désigne une communauté de communes.

il y en aurait toujours certains qui regarderaient les autres pédaler, sans se fatiguer… la solution : un billet très cher, remboursé au fur et à mesure qu’on pédale!

Ah, je croyais que c’était la Chambre de Commerce… :slight_smile:

la CDC c’ est la Compagnie des Compteurs .

une histoire d’ ustensiles pour le gaz qui démarre en 1872 à Paris 9ème !

et en résumé

2 « J'aime »

Il y a longtemps qu’ il n’ y en a plus par chez moi à cause des pesticides à outrance dans ma région de culture à perte de vue.
Dire que dans les années 60 et 70, il y en avaient encore plein !

A +.

J’ en vois tous les ans dans ma haie , encore deux cet été . Pas de pesticides dans mon terrain et donc presque toutes mes pommes véreuses ! C’ est un choix !
Comme disait ma gd mère quand j’ étais gamin : c’ est de la viande sans tickets :rofl:

1 « J'aime »

Ce " midi " sur France Inter il y avait un reportage sur le site de la Turballe

https://parc-eolien-en-mer-de-saint-nazaire.fr/le-parc-eolien-en-mer/la-base-de-maintenance/

Moi itou! Mes pommes ne sont pas véreuses, mais c’est normal, vu que je n’ai pas de pommier. Par contre, j’ai un gros noisetier et toutes les noisettes tombent: merci msieur charançon!

Jamais vu de ver luisant dans ma haie de charmes; par contre, plein de petits zoziaux qui s’y amusent comme des fous et aussi pleins de chats qui rêvent d’en attraper un!

Les vers luisants, ne viennent plus, depuis que pendant la période de reproduction, un mâle, était tombé sur un mégot !

4 « J'aime »

Encore mieux !

Étant entrain de diner ,je me suis retrouvé il y a 10 minutes avec une chauve souris qui volait entre la cuisine le salon et la salle à manger ! :rofl:

Je ne sais quand elle est rentrée , mais comme j’ ai souvent la porte fenêtre de cuisine ouverte sur la véranda et la terrasse , encore cet am …
J’ ai donc rouvert l’ accès à la véranda et la terrasse , et en 30 secondes , en 2 ou 3 allesr - retours , elle a trouvé le chemin de sortir :wink:

C’ est la campagne :laughing:

1 « J'aime »

Rappelle-nous le % que représente l’éolien le solaire et l’hydraulique ? dans la production électrique française.

Heureusement qu’on a encore le nucléaire derrière, qui lui, assure encore, et à la demande, malgré qu’il ait été négligé ces dernières années à cause d’un lobby vert, qui en portera la responsabilité demain, comme il en porte la responsabilité en Allemagne aujourd’hui.

A propos de l’Allemagne, on vend du gaz à l’Allemagne maintenant !!! C’est dingue, nous qui avons fermé la seule unité de production de gaz naturel de notre pays, pour faire les yeux doux à Nicolas Hulot, voilà que nous vendons du gaz à l’Allemagne. Nous qui nous inquiétons de savoir si nous pourrons nous chauffer cet hiver, voilà que nous allons vendre du gaz à l’Allemagne (pour pallier la fermeture de leurs centrales nucléaires, ça il faut le savoir aussi cher @f1tay).
Et on va le prendre où le gaz qu’on va vendre à l’Allemagne ?

On marche sur la tête les gars… On marche vraiment sur la tête…

Le monde devient fou, ou c’est moi qui ne le comprends plus.
:face_with_diagonal_mouth:

Livraison de gaz vers l’Allemagne : la CRE fixe les modalités de commercialisation et le tarif - CRE.

2 « J'aime »

Une chance, ce n’était pas une chauve-souris enragée !, Elle avait ton code, et, savait où tu habitais…Admettons :upside_down_face: !