J’ai du remplacer mon téléphone portable, il avait déjà 4 ans, pensez donc. Batterie HS, appels non reçus, j’en passe.
J’étais en 4G+ avec un fonctionnement parfait depuis des années, avec un fort niveau de réception.
Me voici donc avec un téléphone compatible 5G. Le téléphone est en 5G en permanence, mais avec un niveau de réception très très faible. Résultat : un débit lamentable, beau progrès.
Je me tâte à désactiver la 5G, mais ça va forcément finir comme ça.
Bien content d’avoir la 5G dans mon forfait.
Pensez-vous que je puisse m’autoriser un : ‘c’était mieux avant’ ?
Mon post est juste une constatation qui me laisse un peu perplexe, rien de plus, mais si vous souhaitez réagir, ce sera avec plaisir.
Bonjour,
Si le niveau de réception est très faible c’est qu’il n’accroche pas une borne 5G proche.
Il vous faut dans les réglages trouver comment désactiver la 5G systématique et choisir la 4G tant que votre quartier n’est pas 5G par votre opérateur.
J’ai depuis 1 an un tel 5G par suite de panne du précédent. Mais le mien était moins cher en 5G (et plus rapide) que l’ancien neuf en 4G. Donc j’ai pris le 5G… Et pour l’instant, le débit n’est pas significativement plus élevé qu’en 4G dans mon cas (localisation et opérateur)…Par contre ce débit est meilleur si la réception est un poil faible (il me faut une forte réception en 4G pour avoir du débit, mais en 5G j’ai du débit même avec une réception moyenne ou faible)… Comme quoi…
Il y a une option pour mettre en préférence les données en 5G, 4G,3G… du moins sur Android.
Ensuite faire un test de vitesse sur internet. Attention il faut désactiver le Wifi.
Moi orange me bassine pour passer à la 5G .et acheter un portable reconditionné , avec 250 euros de remise …, . je fais la sourde oreille !
Comme je le disais hier étant dans le 62 , avec mon vieux pc portable sous Win 7 , connecté en Wi Fi sur mon vieux tel portable en 3G comme " point d’ accès " , pour discuter sur le forum , consulter météociel , les annonces de LBC , mes mails sur ma messagerie que j’ ai depuis au moins 25 ans, etc , pas besoin de plus et de 5G .
Après déjeuner , ma box orange -fibre s’est déconnectée et mise à pédaler …plus d’ internet
Je me suis reconnecté en 30 secondes en wi fi avec en point d’ accès mon portable sur Free mobile 3G, posé à côté de la souris sans fil , et me revoilà sans pb ,
La box est juste à côté , l’ imprimante/scan sur le bureau à côté du vieux HP sous XP .
Tout est en Wi Fi ! les deux pcs , la box , l’ imprimante , pas besoin de câble Ethernet
et le samsung vieux de 10 ans en point d’ accès en secours si besoin
bon la box vient de rédémarrer , je repasse sur la box .
C’est la première fois que j’ ai une coupure de 2 ou 3 minutes sur ma livebox5
j’ ai coupé le secteur et l’ ai redémarrée et ça fonctionne .
Je l’ avais arrêtée pendant mes 3 jours d’ absence
Je n’ ai pas mesuré le débit … je ne sais pas comment on mesure
bah : mon vieux HP est à l’ arrêt , je ne m’ en sers plus , mon imprimante est à l’ arrêt .
il n’ y a que mon pc win7 connecté sur la box située à 2 mètres