La BBC arrête l'AM

Tiens, serait-ce une coïncidence avec le départ de la Reine ? :thinking:

4 « J'aime »

bonjour
salut a toi @Phil83
bien possible et mème plus que sur ,la Reine
était d’un autre temps

C’est bien dommage c’est la station la plus puissante que l’on reçoit à Cherbourg en GO bien sur il y a RTL mais bien plus faible.

La BBC et la TSF, toute une histoire

3 « J'aime »

D’ailleurs la radio toute entière perd son AM(e) :smirk:

2 « J'aime »

Peut être qu’un jour, on n’aura plus de station local FM , les satellites en rideau.
Alors plus de Radio Londres, plus de « les Français parlent aux Français »

1 « J'aime »

Tout fout le camp …

1 « J'aime »

On retrouve toujours cette même problématique des pays modernes du monde occidental. On essaie d’amener une privatisation des grands services publics. La suppression de la redevance de l’audio visuel public accélère ce phénomène. En France, notamment où l’on pourra évaluer les résultats de ce choix. C’est vrai qu’un impôt de 13 euros par mois qui disparait c’est toujours une somme pour les plus modestes, c’est certain. Mais cela aide à maintenir un service public de qualité. Et je passe sur les autres secteurs devenus privatisés ou presque comme l’énergie, les transports, les télécommunications, la Poste…
C’est cela le monderne moderne mondialisé, dans l’esprit d’un système de concurrence et d’économie libéralisée.

Globalement je suis d accord avec toi . Mais il faut relativiser. Je ne compte plus les capitaines commissaire et autre lieutenant produit à bas coût pour remplir les quotas de production en langue Française. Et je ne parle pas des jeux / exemple ‘le big show d hier ou d avant hier sur France 2 ´ fort semblable à la télé de qualité de F Bouygues et les salaires mirobolants.
M enfin on ne vas pas polémiquer il en faut pour tout le monde !
Ceci dit j aurais bien continuer à payer pour Arte et Franceinfo !

En FM, il n’y aurait pas pu y avoir d’« Appel du 18 juin ».

Avec la suppression de l’AM par la BBC, c’est effectivement tout un pan de l’Histoire qui s’effondre, pour toujours.

Et Gold ? Va-t-elle suivre le chemin ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Il n’y a pas que la BBC… la RAI arrête les P.O.
TVNT.net - Le forum de la TNT • Arrêt des émetteur de la RAI en petites ondes : La radio analogique
ITALIE : la Rai a abandonné les ondes moyennes – technic2radio.fr

Ben non, l’article date du 26 mai …mais le décès de la Reine va peut-être accélérer les choses .

1 « J'aime »

Bonjour,
Mais alors, qui va continuer à émettre en GO et PO ?
Sera-t-on condamné à faire du Dx avec l’Amérique du Sud ?

Non, pour l’instant le maghreb arrose bien les régions du sud!
Très dépaysant… :woman_with_turban:

En mai il avait prévu la mort de leur Reine en septembre ? :rofl:

Va savoir ! Tout est tellement planifié aujourd’hui… :smile:

A vrai dire, l’opération London Bridge était planifiée depuis 1960 !

A nous d’observer nos Amis de la République Populaire de Chine avec RCI en français, Radio Chine International. Il sont partout sur les Ondes courtes et en français, futès qu’ils sont

Et oui, ils sont partout, et eux ont compris l’enjeu de l’AM et des ondes courtes…