Notre ami @Bigrille07, « Le Doyen » comme il aime à se nommer, par ailleurs radioamateur également, sait exactement ce qu’il veut et pour quel usage il veut ces deux appareils CB.
Il n’a donc que faire de toute cette discussion, certes intéressante, mais qui n’a rien à faire dans sa demande postée dans la rubrique « troc ».
Bonsoir,
Merci a J.H.L.
Effectivement je cherche qu’a faire un cadeau utile à mon maçon qui ma réglé dans les règles de l’Art. un problème maison.
Comme dans son boulot il a déjà utilisé la CB et qu’il aimerait continuer, il m’a glissé ça dans l’oreille.
Toutefois je ne souhaite pas que cette demande innocente d’éclanche une guerre mondiale dans notre forum.
Du coup je ne sais plus ou est le chemin de mes petites CB.
En plus Je suis radio amateur de l’ancienne vague et je n’ai pas suivi le chemin des ""PMR « »
donc plus de précision pour moi si cela peux convenir a l’usage demandé.
Et merci de ne plus vous chamailler pour des bricoles de virgule ou autres affirmation incongrues .
Après 10 séances de Radiothérapie on vois les choses autrement.
Bonne soirée à tous
Guy le doyen.
d’ici q.q. jours je n’utiliserais pas même le correcteur automatique il faut que j’évite les efforts.
Si tu ne trouves pas de CB assez vite, je possède deux Talky-walky neufs en emballage d’origine, en 27 Mhz (6 canaux dont un seul équipé quartz, rien sur les 5 autres) mais qui étaient destinés aux professionnels à l’époque …
Ce sont des trucs bien gros, bien lourds, avec des antennes télescopiques métal bien grandes, mais ils sont très efficaces (pour ton maçon c’est peut-être pas très adapté, car malgré leur fréquence je ne sais s’ils peuvent être légalement utilisés tels quels ou s’il faut leur mettre des quartz dans la bande CB… )
Ils seront pour toi dans le cas ou rien ne vient …
Bonjour,
Merci Tryphon, effectivement ça pourrait marcher étant que pour les deux une fréquence leur suffit.
Je vous tient en attente et je discute avec notre Ami le maçon.
A très bientôt
Guy
Cela a été justement commenté plus haut disant qu’avec les mains pleine de ciment Gsm n’est pas le plus pratique et je l’avais précisé mon maçon ne s’en sert jamais il ne répond aux message que de chez lui.
Sur ces chantiers personne ne touche un téléphone.
Et oui en France. même aujourd’hui il y a des hommes pratique et intelligent. ( c’est pour cela qu’il mérite son cadeau)
Le GREAT utilisé dans le coin par les chasseurs et autres…(interdits à l’époque) il y a plus de 30 ans 6 fréquences en 27 mHz modulation FM mais sur fréquences dites « Alpha » et sur celui-là je crois qu’il y a une fréquence sur 28 mHz, 1kg sans les accus!*
Le petit, PMR 446 dans le style de ce qu’ils utilisent actuellement 0.100 kg
Ayant reçu un message de demande de suppression de certains passage que j’avais posté …
Mais ne sachant plus lesquels , parce , entre temps, le topics a été scindé … puis censuré …
J’ai tout supprimé ( sauf ce qui a été déjà supprimmé avant que j’arrive ) puis passé ce topics en mode silencieux !
Il est parfaitement normal de censurer a posteriori un message qui insulte les modérateurs en affirmant que ce forum est fliqué.
Allez donc voir ailleurs si c’est mieux.
Michel