La cave continue de régurgiter des "trésors"

Hello

enfin, des trésors pour certains, des encombrants pour d’autres . . . . :rofl:

Deux radios
big

and small

du vynile, hélas pas de cuir :rofl:
a moi

a papa au dessus et peut être a papy en dessous :innocent:

tout un programme

et tant qu’on est dans la voix du maître, il doit y en avoir sur les bandes trouvées qui vont avec ceci

car il y a aussi ceci avec, le plus mignon de tout ce joyeux bazard, donc il y a eu enregistrement en live :smiling_face_with_three_hearts:

et une bande avec un morceau de Johnny halliday mais j’ai oublié le titre :innocent:

2 « J'aime »

Encode des exhumations, j’espère que je vais pas trouver la voiture au complet sur une étagère :grinning:

Visiblement, Papa était fan de Philips, ou alors y’avait pas beaucoup d’autres marques . . .



ca va être plus délicat a recaser dans le salon :grinning:

contrairement au bordel de Maman :grinning:

une fois nettoyé, ca passera mieux :grinning:


avec le pied, et un aspi qui semble sorti de star wars qu’en le mettant dans l’autre sens, ca ferait une bonne tête de droïde :grinning:

va falloir trouver les bons mots pour les annonces sur le bon coin :rofl:

Bonsoir et merci pour ces photos vintage !

2 « J'aime »

Bonjour,
Ca c’est un aspirateur en alu Cadillac qui avait un accessoire qui faisait sèche cheveux , et même sèche bébé sur la pub ! :astonished:
Il fallait enlever le manche et remplacer le sac à poussière par un une espèce de tube avec une résistance électrique. Bonjour l’hygiène :rofl: ; je viens juste d’en retrouver un en faisant mon déménagement.


Je vois même qu’il faisait vaporisateur et pistolet à peinture !!!
On est au-delà de Star Wars

1 « J'aime »

Du coup ça va être facile :wink:

Il y avait aussi la marque MORS. qui faisait des cireuses

Les patins pour ne pas salir le parquet bien ciré, les cireuses , toute une époque.

Sans oublier les escaliers qui avaient le même traitement…

Hello

Merci pour ces infos, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, ni sur le reste d’ailleurs, a part le tourne disque « la voix de son maître » où j’ai un peu regardé de quoi il retourne, j’ai depuis mis la main sur une pile de 78t

sous l’aspi, il y a une boite avec le logo dessus et certainement des accessoires dedans, mais lesquels ??? prochain voyage, faut pas tout ramener d’un coup :rofl:

Publicité, tarif
grande facilité de montage :rofl:

quand même 700€ pour le prix d’achat de l’époque ramené a aujourd’hui si les infos trouvées sont bonnes, de 1955

le HP Philips que j’ai posté sur un autre fil était surement avec cet autoradio finalement

Ah ah oui ! « n’oubliez pas les patins » c’était souvent le premier mot en rentrant de l’école ! :smile:
Qu’est-ce qu’on donnerais pour l’entendre encore …

1 « J'aime »

les patins, j’ai un souvenir d’enfance de la mère d’un ami que j’allais visiter ,c’était" attention les patins", voila jacquot le" brise fer " jusqu’à aujourd’hui je cherche pourquoi le brise fer ???

Bonjour,

cette marque ne me dit rien en électroménager, mais MORS étais très connue en matériel électrique ferroviaire, notamment dans les années 1960 à 1970 (et à l’époque des « turbotrains » …)

Ou alors c’étais pas le même constructeur mais un homonyme ?

Bonjour,

MORS faisait aussi des mats d’antennes télescopiques pneumatiques, j’avais ça à l’armée en 64/65

Mors fabriquait aussi des aspirateurs
Je me souviens avoir visité leur stand aux « Arts Ménagers » dans les années 60, leur représentant était un ami de mon père
On trouve encore des pièces détachées

C’est cela ! ma mère avait acheté sa cireuse au salon des arts ménagers ( au Grand Palais à l’époque)
dans les années 60
c’était du lourd et solide !

Il semble que la marque soit MORS technologie Thomson

voir pj

Capture d’écran 2023-10-13 à 14.00.04
Capture d’écran 2023-10-13 à 13.59.50

hello

ah ben zut, je ne l’ai pas celui là . . . :smiling_face_with_tear: ou en tout cas pas encore fouillé la bonne cave :rofl: