Cela faisait longtemps. Voici ce que j’ai mis dans mon panier ce dimanche, pour 1 €
(Philips 90 RL 152 /00R)
Et celui-ci pour 10 €, avec un petit défaut sur le haut, non visible sur la photo
Schneider Twist (à lampes)
Bonsoir Jean-Michel,
Je fais mes premiers pas sur ce forum, mais je n’ai point pu résister à venir vous rejoindre, tant les sujets sont divers et forts intéressants.
J’ai également trouvé ce poste en brocante « Schneider Twist », strictement identique extérieurement, avec les mêmes possibilités PU compris, mais… platine à transistors. Ce qui laisse penser donc que au moins deux versions de ce modèle existent.
La partie haute derrière la grille étant le compartiment à piles.
Celui-ci ne fonctionne malheureusement pas, je ne possède pas son schéma.
Je vous ferai parvenir à la suite une photo de ce poste ainsi que d’un autre en excellent état avec sa platine tourne-disques incorporée, trouvé sur la même brocante!.
Bonne soirée
Alain
Bonjour Alain et bienvenue !
Ce Schneider a un forme très atypique, n’est-ce pas ? C’est pour cela que je l’ai rapporté à la maison, malgré le manque de place
Votre modèle, à transistors, n’est-il pas le Fado présenté ici?
Au plaisir
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel,
Effectivement, il s’agit bien du « FADO ».
Boitier identique, ce modèle comporte aussi le passage du fil secteur pour la version « twist », par contre, quelle était l’utilisation de la trappe ronde prévue au dos de tous ces postes ?
Le modèle récupéré a dû connaitre des jours de pluie !!! A voir…
L’autre modèle trouvé, comme je le disais dans mon précédent message, est un radio-phono Philips type « H 2 F 52T/00 » en excellent état de présentation et de fonctionnement. Belle affaire, car juste à dépoussiérer !
Je joins les photos.
Cordialement
Alain
la trappe cache le cavalier de changement de tension, sur les modèles secteur (Twist).
Pour la photo, quel est le problème ? Les principaux pièges sont le poids et le nom du fichier.
Merci Jean-Michel pour votre précision sur la trappe.
Pour les photos, comme vous pourrez le constater, j’ai édité par 3 fois le message en suivant la procédure des “fichiers joints”. Le curseur indique bien le chargement de ces 3 photos (qui sont de 220 Ko en moyenne), mais rien n’apparait dans le message final après validation. Couic !!!
Désolé de vous ennuyer avec cela, mais que dois-je faire pour arriver à un résultat ?
Par avance merci de votre aide.
Vous cliquez bien sur “ajouter le fichier”, et “envoyer” ?
Aucun message d’erreur en retour ?
Bizarre…
Oui, tout à fait.
Je fais « parcourir », je sélectionne mon image dans le PC, je fais « ajouter le fichier », je vois le fichier se télécharger et je termine par « envoyer » et puis… rien ! Aucun message d’erreur en retour.
Bon, je recommence la manip sur mon message qui devait contenir les photos, on ne sait jamais !!!
PS : Quelle est la fonction de l’icone « IMG » (Utilisation URL ?)
Pour info : Essai infructueux.
Bonsoir,
je viens de m’apercevoir que le quota alloué aux photos était atteint. J’ai doublé l’espace destiné aux photos. Ça devrait marcher maintenant…
La balise “img” sert à indiquer l’adresse d’une photo qui se trouve quelque part sur internet.
A bientôt
Jean-Michel