Alors sur le circuit, j’ai repéré la masse qui normalement correspond au - sur la prise d’alimentation. Le problème, c’est cette fichue prise jack sur laquelle il est impossible de voir à quel contact correspondent le + et - sur la fiche.
Cependant, en alimentant les côtés + et - au niveau de la carte avec des grippe fils, et en mesurant les bornes de la prise jack au voltmètre j’ai réussi à déterminer la bonne polarité. Le bout de la fiche correspond en réalité au +. Donc j’avais fait une erreur de polarité.
En revanche, le régulateur semble toujours fonctionner, puisque j’ai 11,33 Ven entrée, et 5,06 V en sortie. Il chauffe un peu, ce qui est normal.
La led ne s’allume pas, mais elle a environ 5 Volts à ses deux bornes.
L’AMD Mach 131 chauffe un peu, mais pas le MC68HC11F1 qui lui reste froid.
Pour les Syster officiels, il y a Hack-tv qui fonctionne bien et permet de choisir la table version 1 ou 2. Malheureusement, mon PC n’est pas assez puissant pour crypter en couleur, je vais voir avec un autre.
Bonne nouvelle, le décodeur fonctionne avec Hack-TV, mais il faut un taux d’échantillonnage de minimum 9, voir 10 Mhz, autrement il s’active, mais ne décode pas, l’image est sûrement trop dégradée.
Je ne sais pas si il serait possible (via une ligne de commande?) de récupérer la vidéo générée par Hack TV. Si c’est possible, j’aimerais bien essayer avec mes décodeurs, moi qui ai toujours cru qu’il était impossible de revoir ce type de décodeur fonctionner à nouveau.
Alors il faut forcément un Hack-RF ou équivalent pour envoyer le signal au téléviseur. Il existe une option permettant de sortir la vidéo produite par Hack-TV sous forme de fichier, mais je pense qu’il ne sera pas utilisable pour faire fonctionner tes décodeurs. Un adaptateur TNT ne pourra pas le lire, et même si il pouvait, il ne pourrait pas reproduire le signal SECAM indispensable au fonctionnement. Un convertisseur PAL SECAM placé après l’adaptateur TNT n’aidera pas non plus, tes décodeurs vont penser que c’est en clair. C’est aussi pour ça qu’à mon avis ça ne fonctionnera pas avec Cryptimage.
Il me faudrait une VHS vierge pour pouvoir y enregistrer le signal crypté et voir si mon décodeur arrive à la décrypter. Si ça fonctionne, je pourrais te l’envoyer pour que tu fasses l’essais. Il te faudra juste un magnétoscope et un modulateur UHF à la norme L
En tout cas, avec le mien en utilisant HACK-TV, ça fonctionne plutôt bien. À part quelques artefacts lors des clair obscur, ou des passages avec avec un niveau sonore élevé. Ça vient peut-être de Hack-TV et/ou d’un manque de puissance de l’ordinateur. Je n’ai pas essayé ces vidéos sur mon Syster officiel, si ça se trouve ça le ferait aussi.
Sur mon pirate le bouton coupe le décodage du son, puis si on appuie à nouveau coupe le décodage tout court. Il faut appuyer un nombre variable de fois. Et c’est pareil pour l’allumage, il faut parfois l’allumer et l’éteindre deux à trois fois avant qu’il se mette à décoder.
Même quand le décodeur ne décode pas, il envoie toujours un son par la peritel qui s’entend dans le haut parleur du téléviseur. Il vaut mieux l’éteindre si il n’y a pas d’émission cryptée.
Globalement, un pirate, en tout cas le mien semble plus simple à refaire fonctionner qu’un officiel. Il suffit juste de sélectionner la norme SECAM L 625 Lignes, pas de NICAM et taux d’échantillonnage minimum à 10mhz, cryptage Syster option Canal+ et la table de permutation 1. Ça fonctionne directement.
Alors que l’officiel nécessite d’avoir une clé blanches, et encore, ça ne fonctionne pas avec toutes. Sur les deux que j’ai une seule fonctionne. En l’absence de clé fonctionnelle, il faut programmer une carte à puce à base de PIC16F84A + 24LC16B et retirer le couvercle du décoder pour pouvoir l’insérer. Éventuellement, agrandir le trou de la clé pour y passer la carte, ce que je trouve dommage. Il est sûrement possible de reprogrammer une clé blanche qui ne fonctionnerait pas mais je n’ai jamais essayé, ni avec la carte d’ailleurs. Je n’ai pas les outils pour le moment.
J’ai prêté mon Hack RF, je le récupèrerai à la rentrée. Mais si ça pouvait fonctionner sur une VHS, ce serait sympa.
J’aimerais beaucoup revoir ces décodeurs re-fonctionner, je n’y croyais pas.
Pour le syster officiel, j’avais programmé une GoldCard pour le décodage en mode D11, ça fonctionnait très bien, mais en effet il faut ouvrir le boîtier pour pouvoir insérer la carte.
mais, au juste, quel est l’intérêt de vouloir refaire fonctionner de tels décodeurs TV …quand il n’existe plus d’émissions TV analogiques, et codées, actuellement ?
Comment tu as programmé ta GoldCard? Elle fonctionne aussi en mode Syster normalement. Je me demande si en modifiant physiquement un programmeur pour GoldCard, il serait possible de reprogrammer des clés blanches et d’en extraire les droits.
Sur la dernière version de Hack-TV GUI, le D11 ne fonctionne plus. J’ai signalé le problème, mais pas eu de réponse pour le moment.
Si tu me trouves une cassette VHS vierge, je peux t’enregistrer une vidéo cryptée si tu veux.
Pour la goldcard, je l’ai programmée avec un programmateur fait maison, de type ‹ JDM ›. Il me semble que j’ai fait un tuto sur le site, je vais voir si je le retrouve.
Edit: c’est dans ce fil, vers le message 106:
A l’époque, je dialoguais avec les cartes CanalSat avec une interface de type Phoenix (je dois toujours l’avoir). Je pense que ça doit être possible avec une clé Syster.
D’accord, il faudra me contacter en MP pour l’adresse et les détails d’expédition.
Tu as un modulateur UHF ou VHF norme L?
Je n’ai essayé qu’en UHF, pas VHF avec le décodeur pirate.
J’ai lu ton tuto, est-ce que ça pourrait fonctionner avec ce programmateur, et son logiciel fourni ? Pourrait-il aussi servir à dumper le contenu d’une clé blanche après modification pour pouvoir l’insérer?
Pour l’interface de ton lien, ça semble correspondre à une phoenix. Et la fréquence de clock
mentionnée dans le logiciel correspond.
Après je mets le bémol suivant:
Je pense que cette interface sait communiquer avec les cartes CanalSat, c’est ce que je faisais. Avec une clé Syster, je ne peux l’affirmer. En plus, il ne serait pas possible d’insérer une clé dans l’appareil, il me semble fait pour des cartes uniquement.
On doit pouvoir en modifier un. Pour y connecter une clé.
Pour les cartes de remplacement à utiliser sur les SYSTER, elles se programment avec cet appareil normalement. Il me semble que la clé blanche est basé sur la même architecture, c’est pour ça que ça fonctionne. Si tu as un tel lecteur et que tu es d’accord, je veux bien essayer de programmer une carte avec en utilisant le logiciel fourni avec. Pour essayer sur les clefs, j’en achèterais un
Le Syster pour Première (modèle avec tuner norme BG intégré) avait un lecteur de carte avec une fente plus haute dans sa partie centrale de façon à pouvoir insérer une clé ou une carte.