Je viens de découvrir l’existence d’un film de fiction de 1937 où il est question de télévision. Quelqu’un a t’il vue ce film ?
Entre les deux, mon choix est vite fait !!
Ces deux derniers messages n’ont aucun rapport avec le film dont je parle… merci de ne pas détourner le sujet de son objet initial qui était un film de 1937 où on parle de télévision…
le sujet semble très interessant
d’ après wiki , en 1937: 4 janvier : Début des émissions régulières à la télévision française de 11h à 11h30 et de 20h à 20h30 en semaine et de 17h30 à 19h30 le dimanche.
il ne devait pas y avoir beaucoup de téléspectateurs en 1937 !
En tout cas beaucoup moins de téléspectateurs, que de fessées distribuées…
Ce sont surtout les émetteurs de télévision qui manquaient puisque le déploiement en France commencera en 1953. Ce n’est qu’au milieu des années 60 que la télé entrera chez de nombreuses familles. Il est vrai, pour en revenir au film que Jean Nohain, auteur du scénario, était un pilier de la télévision française.
Ce film ayant été diffusé naguère sur F3 j’ai pu le visionner. Il s’agit d’un film loufoque dans lequel un film d’amateur est diffusé par erreur à la télévision. Dans ce film de 1937 ont y entrevoit un téléviseur plus imaginé que d’époque et un studio où à part un micro et un grand panneau «Silence» rien n’évoque la télévision même pas une caméra.
Il est intéressant de noter que en 1937 la télévision était suffisamment connu pour être prétexte à péripéties dans un film français de fiction. Un peu comme dans les années 60 des ordinateurs ou supposés tels apparaissaient dans quelques films ou série télé.
Avez vous vu le film avec Georges Brassens, « porte des lilas ». Je l’ai vu il y a très longtemps.