La filière aerospatiale en France

Dans un sens je suis d’accord car comme tu le dis souvent il y a des forums pour ça mais je suis de ceux qui n’en peuvent plus de constater l‘état actuel de la France …

Je pense ne pas être le seul sur ce forum fréquenté par des gens qui , pour la plupart ,ont encore un minimum de bon sens .

3 « J'aime »

Quand à postuler à un poste de prof, et malgré la modestie de mes études je pourrais assurer l’ enseignement de la lecture ,de l‘écriture et des 4 opérations jusqu’à la terminale.

1 « J'aime »

Lecture, écriture et 4 opérations ça fait léger pour la terminale quand même

ça pourrait s’appeler H.E.C., les Hautes Etudes Communales :smiley:

A +.

1 « J'aime »

C’est ce que nous disait toujours un de mes grands oncles ( ancien boulanger et fils de boulanger ) quand on lui demandait quels diplômes il avait .
Il répondait invariablement " moi , j’ ai fait HEC " ! :rofl:

Oui cela fait bien léger.
Malheureusement ces bases (car pour moi cela devrait être parfaitement maitrisé en fin de 3eme) ne sont pas maitrisées par tous les élèves de terminale.
Quand à savoir pourquoi, c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Bonjour

mon pote était plongeur en cuisine …

moi j’ai les deux bacs … eau chaude / eau froide … (ça doit être du Coluche)

6 « J'aime »

Moi j’ai passé le bac à Lisbonne… sur le Tage… :rofl:
OK je sors…

P.S. Et sans bac j’ai travaillé dans la filière aérospatiale (SNECMA) entre autre sur la sonde SMART1 qui est maintenant sur la Lune.

et moi à 14 ans , au Mindin , entre St Brévin le pins et St Nazaire :wink:

• Souvenir de vacances , moi itou à 8ans en 65.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi le patron me demandait comment je fesait pour traverser la Seine entre Rouen et Le Havre sans payer le(s) pont(s).

J’ai passé le bac (a Duclair) était la réponse.

Maintenant ce bac est gratuit pour tous. A l’époque, je payait 2Fr60 puisque le camion n’était pas immatriculé dans le 76.
Le temps d’attente était bien utilisé, une super boulangerie (n’existe plus) juste en face de l’aire d’attente avec les meilleurs croissants que j’ai mangé dans ma vie.

Antoon

Il y a semble t il encore 8 bacs ( gratuits ) pour traverser la Seine

un autre bien connu est celui de Quillebeuf

1 « J'aime »